chamanisme loupblanc

L’histoire de Nazca

NAZCA, ou comment les animaux peuvent prendre place au milieu des humains et leur apprendre à ouvrir leur cœur. C’est l’histoire d’une petite reine toute en fourrure qui devint au contact de son Maitre, frère et ami LOUP BLANC, une vraie chamane guérissant chacun d’entre nous par l’immensité, la pureté, la simplicité de son Amour.

NAZCA, comme le nom d’une ville péruvienne, pays de son origine.

Elle est arrivée auprès de LOUP BLANC à l’âge de 3 mois avec ses deux frères, INTI et CUZCO. Chiens loup d’Amazonie, ils étaient destinés à être les gardiens d’un lieu, mais ils se sont rapidement révélés être bien plus des compagnons de vie. Ils aimaient courir poules et dindons dès que l’occasion se présentait. Végétariens dès leur plus jeune âge, ils avaient une énergie qui n’effrayait pas même les vaches parfois.

Inti s’est très vite affirmé en chef de meute par son caractère fort. Cuzco était tel un sage, espiègle et malicieux. Quant à Nazca, seule femelle de la tribu, par sa vivacité et sa douceur elle avait le rôle de médiatrice. Elle était le lien, le tampon entre tous. Leur Maitre LOUP BLANC ne pouvant les garder là où Il se trouve, les confia à Valérie et Erwan, car il savait qu’auprès d’eux ils seraient enveloppés d’amour et de respect. Personne d’autres qu’eux, que LOUP BLANC avait choisis, ne pouvait les garder. LOUP BLANC les protégeait à distance. Il était privé de leur présence physique, mais jamais psychique. Et Il les accompagna jusqu’à leur grand départ à tous.

Lorsque ses frères partirent tous deux en 2010, NAZCA perdit sa raison d’être. Ne supportant pas la solitude, elle eut besoin de recréer une meute. Ce qu’elle fit avec ceux qui l’accompagnaient au quotidien, Valérie et Erwan. Elle les suivait partout et devenait la mascotte de tous ceux qui croisaient sa route. C’est ainsi qu’elle assista à chaque initiation donnée par LOUP BLANC, pendant des années, jusqu’à ce que son état de santé ne le lui permette plus.

chamanisme de l'origine 3 loups

« Lors de ma première initiation, je me rappelle avoir été accueillie par Nazca et avoir ressenti en la regardant une énergie tellement douce, tellement aimante, enveloppante et rassurante et en même temps tellement puissante, que j’en ai eu les larmes aux yeux. »

 

« Son regard me brulait le cœur. »

 

Une grande histoire d’Amour débuta alors entre elle et chacun d’entre nous. Nazca était bien plus qu’un simple chien loup. Elle préférait déambuler dans la salle de médiation plutôt que d’aller courir et s’amuser dans le parc du château. Elle aimait se coucher aux pieds du Maitre, être baignée dans Sa présence, elle recevait Ses bénédictions et se régalait de biscottes.

 

« Nazca a toujours été présente dans la salle de médiation, j’avais l’impression qu’elle était à la fois maitre et élève, nous transmettant à sa façon quelque chose »

 

« Elle était une sœur pour nous tous. Elle avait ce truc, ce don particulier qu’ont les animaux remplis d’amour et de sagesse, elle savait qui exactement avait besoin de sa présence réconfortante. On la voyait arriver dans la salle de son pas nonchalant, et aller vers un tapis de méditation pour s’y coucher avec respect. »

 

Elle était une vraie louve et prenait soin de chacun, elle nous protégeait à sa façon :

« Je m’allonge en salle pour le grand passage, et Nazca vient se coucher à mes pieds, en protection. Vers la fin de la méditation, je sens une main se faufiler sous mon épaule gauche et commencer à la soulever (c’était probablement une entité invisible). Donc je ne bouge pas je laisse faire, parce qu’il ne faut pas bouger pendant le grand passage. Et là, Nazca se lève et elle vient s’asseoir tout près de mon épaule gauche, comme une gardienne. En protection. La main a reposé mon épaule aussitôt. »

 

Et à travers elle, LOUP BLANC nous touchait, nous guérissait, nous réconfortait :

« J’avais du mal à dépasser quelque chose alors je suis sortie de la salle de méditation avec des belles larmes. Je me suis assise sur les escaliers de l’extérieur. Tout à coup, je sens comme des coups sur mon épaule. C’était Nazca qui me donnait des coups de museau ! Et juste derrière elle, je reconnais les bottes de Loup Blanc, je lève les yeux et je tombe dans le regard du Maître qui me regarde et sourit, quel cadeau! »

 

Elle est devenue chamane à sa façon. Et en fin de vie, lorsque son arrière train la faisait trop souffrir, elle venait réclamer des soins auprès de ceux qui pouvaient la soulager :

« Un matin, elle est venue dans la conscience, et m’a fait voir qu’elle avait une “boule” sur sa colonne vertébrale juste avant la base de sa queue. Ce jour-là elle m’est apparue à plusieurs reprises et m’a demandé un soin assez urgemment. Dès que j’eus finit ma journée de RDV, je me suis donc mise au travail, et là, à ma grande surprise, c’est elle qui a tout supervisé !Ça n’était pas facile et intense énergétiquement. Alors elle est venue m’encourager, et pour cela, elle a envoyé son double. Elle m’est alors apparue en jeune chiot. Incroyable ! Quelques mois plus tard, juste avant l’initiation d’été, j’ai compris que Nazca avait suivi l’initiation du double et l’avait bien pratiquée ! Elle était une chamane et une guérisseuse aguerrit, c’était une chance extraordinaire de l’avoir avec nous à chaque initiation. »

 

« J’étais assise en méditation et Nazca est venue se mettre contre moi, train arrière plaqué contre ma colonne vertébrale. Une cascade vert émeraude étincelante, scintillante s’est alors déversée entre nos deux âmes. »

chamanisme de l'origine nasca

Jusqu’à ses derniers instants, Nazca gardait toujours une allure royale. Elle restait très digne même dans la maladie. Elle résistait, elle ne voulait pas partir. Elle accepta la déchéance physique pour rester auprès de la meute. Elle y avait trouvé la paix. Elle fit son grand passage un matin de Février 2020. LOUP BLANC l’a accompagnée sur l’autre rive, et en l’accompagnant, Il nous a enseigné à tous comment traverser la mort physique. Depuis son départ, NAZCA déverse sur nous une cascade d’Amour depuis l’autre monde :

« Grâce à tout l’accompagnement de Loup Blanc, j’ai vécu pour la 1ère fois cet événement non pas comme un départ, encore moins une mort, mais comme une vie sublimée dans un autre plan de conscience avec lequel la mise en relation est facilitée. »

 

Elle continue de vivre en nos cœurs, de nous enseigner, de nous accompagner :

« Lors d’un rêve, dans une vallée de montagne, sur un flanc de colline, un grand cerf me regarde, il m’invite à me coucher dans l’herbe tendre, il me prend dans ses bras très tendrement, avec beaucoup d’amour, et là je ressens et vois le pelage de Nazca. En fait le grand cerf, c’était Nazca. »

 

« Bon voyage petite sœur, on se retrouvera. »

 

LOUP BLANC, au moment où INTI et COUZCO sont partis, a composé en leur mémoire deux CD portant leurs noms. Il a également composé un album pour NAZCA de son vivant qui se nomme « petite sœur ». Il en composera un autre bientôt en son hommage.

LOUP BLANC ne regarde pas ses trois amis comme des animaux, mais comme faisant partie de Sa Famille. Il dit :

 

« Il retrouvera Ses trois amis car dans l’Esprit il n’y a pas de séparation.

La mort n’est qu’une étape suivante dans l’évolution

pour progresser vers plus de Conscience. »

(Loup Blanc)

 

OM SHANTI

chamanisme de l'origine Nasca