L’importance de méditer quotidiennement
Méditer (Dhyâna) doit être une pratique de vie
Est-il vraiment nécessaire de méditer quotidiennement ? Ne vous êtes-vous jamais posé cette question ? À quoi bon méditer car, lorsque l’on mène une vie saine, notre conscience de l’instant ne suffit-elle pas ? Au cours de cet entretien, Loup Blanc aborde ce sujet et nous éclaire aussi sur notre devoir envers l’Humanité.
► Bonjour Loup Blanc, aujourd’hui vous avez décidé de nous entretenir de la méditation, pourquoi ?
Bonjour à vous tous qui suivez ces entretiens ! J’espère que vous appliquerez les conseils donnés sur la méditation dès cette année, car, si nous voulons changer profondément, il nous faut de la discipline.
► C’est vraiment important à ce point ?
Oui ! Si nous voulons changer le monde, nous devons changer la vision du monde en nous, donc méditer est nécessaire, même vital pour l’avancement de l’humanité.
► Pouvez-vous nous en dire plus ?
Il y a plusieurs raisons à cela. Méditer est bon pour notre moral, pour notre santé. Nous devons méditer au moins deux heures par jour, en deux phases, le matin au lever et le soir avant d’aller se coucher. Ces deux périodes sont bénéfiques pour la pratique spirituelle des personnes. Le matin, la méditation prépare la journée et, le soir, elle purifie cette dernière.
► Les gens n’ont plus le temps de faire grand chose aujourd’hui… Le temps passe très vite… Alors offrir deux heures à rester assis… Certains pensent que c’est trop, qu’en pensez-vous ?
Je n’en pense rien (rire), ils font de leur temps ce qu’ils en veulent ! Ils prennent bien le temps d’aller au bar, de regarder la télévision, de faire énormément de choses inutiles… Si l’on devait compter les heures passées à faire des choses inutiles, on pourrait les employer à faire des choses utiles, comme, par exemple, méditer ! La plupart du temps, on est pris dans le tourbillon du temps, à penser à faire ceci ou cela, on accumule des tas de pensées qui ne servent pas à grand chose, juste à produire du stress, au lieu de se calmer, de s’asseoir dans la nature, près d’un cours d’eau, d’un torrent, d’une cascade, sur une plage ou même chez soi…
► Oui, tout le monde n’a pas forcément la possibilité d’être dans des décors naturels…
J’en conviens tout à fait ! Mais on peut imaginer que l’on se trouve dans un endroit comme celui-ci car l’imagination a un très grand pouvoir ! Vous connaissez certainement l’effet placebo. On donne un médicament à une personne, mais en réalité ce n’est que de l’eau et du sucre. On lui dit que cela va la soulager grandement, puisque ce même médicament a déjà soigné et soulagé des centaines de personnes. La personne le prend, elle a confiance et, en effet, elle est soulagée, voire même guérie. Si vous êtes dans une forte visualisation d’un endroit naturel, votre esprit y sera et tout votre métabolisme aussi !
► Pour vous, la méditation, c’est quoi ?
Pour moi, c’est un acte sacré où l’on se met en résonance avec soi-même ! C’est un MODE DE VIE ! Cela devrait même être enseigné à l’école dès le plus jeune âge au lieu d’un tas de choses inutiles !
► L’éducation nationale est-elle à revoir ?
Si je vous disais que tout est à revoir : l’éducation nationale, la politique, la religion, la médecine… Un tas de choses sont à revoir. Tout est sur la base de l’ANCIEN MONDE. On vit encore dirigé par des systèmes anciens qui n’ont plus cours avec l’éveil des consciences. Si l’on apprenait aux enfants dès leur jeune âge à méditer, plus tard, ils seraient très épanouis physiquement et psychiquement. Tous ces jeunes ne tomberaient pas malades. Si je vous disais que j’ai dû voir un médecin une ou deux fois, et pas pour des raisons de santé, juste parce que je me suis cassé deux côtes en tombant de vélo et qu’il me fallait passer une radio. Ou quand j’étais plus jeune encore, pour avoir des arrêts maladies, pour ne plus travailler pendant 15 jours, pour avoir le temps de prendre mon temps (rire) ! Je me soigne moi-même ! Tous ces systèmes anciens, politiques, médecine, religions… sont construits sur le POUVOIR, l’AUTORITÉ, la MANIPULATION, au lieu d’avoir comme base l’AMOUR, la FRATERNITÉ, l’HUMILITÉ…
► Et comment vous soignez-vous ?
En attendant que le mal passe et soit mis dehors (rire) ! car les médicaments ne soignent pas vraiment, ils soutiennent. Ce qui soigne, la plupart du temps, c’est l’effet placebo. On lit la notice et on se persuade que c’est ce qu’il nous faut. Mais le véritable guérisseur, c’est l’ESPRIT en vous ! Et si vous êtes puissant, vous pouvez soigner les autres aussi, à condition de le faire d’une certaine manière, pour ne pas entrer dans le KARMA de l’autre.
► Pensez-vous que la MÉDITATION puisse soigner des causes profondes ?
Je pense effectivement que la méditation peut soigner des causes profondes, car ces causes sont toujours liées au KARMA de la personne. Tout comme le médecin va vous donner l’ordonnance pour que vous preniez vos médicaments à la pharmacie, ensuite vous allez suivre la prescription, pour aller mieux, voire guérir, il en est de même avec une SADHANA que je donne.
► Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une « Sadhana », pouvez-vous expliquer de quoi il s’agit ?
Une Sadhana est une pratique spirituelle, donnée par un Maître/Guru à une autre personne. Cette Sadhana délivrée a pour but d’aider le pratiquant à évoluer plus vite. Donc, celui qui va la transmettre va exactement donner ce qu’il faut à cette personne. Il peut donner un Mudra, un Mantra ou des choses à faire dans la vie de tous les jours. Recevoir une telle aide, personnalisée, est une bénédiction dans la vie du pratiquant !
► Lorsque vous donnez des Sadhanas, sont-elles respectées ?
La plupart du temps, oui ! Certains l’arrêtent avant que je le dise, alors tout est à recommencer. C’est dommage pour eux. Mais comme chacun est libre, je ne m’oppose pas, je me dis que c’est vraiment dommage ! La personne était presque arrivée… À présent, je ne donne plus de Sadhana à n’importe qui. À quoi bon donner des perles, si on ne reconnaît pas ces perles ?
► Pouvez-vous nous en dire plus sur la méditation ?
Méditer est un acte sans mouvement. On ne doit pas produire d’effort. Méditer, ce n’est pas se concentrer. C’est juste se mettre assis, poser sa conscience dans un espace situé au niveau des narines et observer sans effort, et je dis bien, sans concentration ! Juste être là, être dans l’observation sans observation. Tout à coup, on transcende le mental, on se retrouve dans un espace sans pensée, sans vouloir, ou rien n’est plus important que ce moment de connexion avec le principe Divin en nous. Et, en même temps, s’opère une déconnexion avec ce nous-même usurpateur. On entre dans un espace bénéfique qui nous fait le plus grand bien, qui soigne toutes les parties de l’être. Donc, méditer ce n’est pas non plus se mettre assis deux heures par jour. C’est un acte quotidien, une activité de tous les instants. Lorsque nous sommes dans cette action, ou plutôt cette non-action, alors nous sommes de vrais méditants. Si nous regardons bien, la plupart des personnes sont très rigides dans leur esprit et, de là, rigides dans leur corps. La méditation nous libère de cette rigidité mentale et physique. Quand on s’adresse à des gens peu ouverts sur le spirituel, ils sont fermés parce que cela les bouscule. Ils ne veulent pas être bousculés, ils ont leur petite vie tranquille (rire), ils croisent les bras, impatients que la discussion se termine, ils n’écoutent pas vraiment quand on leur dit que manger du cadavre fait d’eux des cadavres vivants…! Bon, méditer est un acte complet et très utile pour notre purification karmique. Pourtant, on ne médite pas pour le purifier, mais on médite pour se régénérer, évoluer, être dans la joie, car la méditation profonde nous amène dans la Joie suprême.
► Donc, si l’on ne devait avoir qu’une seule priorité ce devrait être de méditer, n’est-ce pas ?
Oui, tout à fait ! Car, si on regarde bien, cette société est bancale, elle manque d’harmonie. On peut même dire qu’elle est complètement déséquilibrée, voire schizophrénique. Il faut bien observer ce qui se passe pour se poser cette question : « Que puis-je faire pour changer ma vie ? » Eh bien, MÉDITEZ, méditez, méditez jusqu’à ce que vous vous libériez de vos schémas limitants qui emprisonnent votre être. Je ne porte aucun jugement dans ce qui va suivre, je constate ! La plupart des gens suivent la mode comme des moutons. En ce moment, par exemple, c’est la mode de la barbe ; alors on voit des barbus partout (rire) ! On voit aussi la mode du pantalon sans forme, où les fesses du pantalon tombent jusqu’aux mollets (rire). Pratiquement tout le monde est habillé de la même manière… Il se peut que l’homme et la femme aient perdu une certaine classe, qu’ils ne recherchent plus l’élégance… Même là, il faudrait tout revoir (rire).
► Y-a-t-il des pratiques méditatives plus efficaces que d’autres ?
Il y a toujours des pratiques supérieures à d’autres ! Mais ce qui rend une pratique efficace c’est d’abord la discipline dans ce que vous allez entreprendre. Si vous décidez de méditer 2 heures par jour, matin et soir, la pratique donnera ses fruits au bout d’un certain temps. Ce qui rendra aussi efficace une pratique, c’est l’énergie qui sera dedans, l’énergie de celui qui la donnera car il l’aura faite auparavant ! Ce qui est important aussi, c’est la transmission spirituelle qui est donnée avec la pratique, l’intention particulière donnée avec. Le but, c’est d’arriver au SILENCE intérieur ! Dans ce silence intérieur beaucoup de grandes transformations vont survenir. Et la méditation est le moyen d’atteindre ce silence. Où l’espace et le temps n’existent pas, vous n’avez pas envie d’en sortir. Vous voulez même prolonger ce moment, et, comme vous voulez le maintenir, vous le perdez ! Vous devez rester dans l’immobilité physique et mentale, c’est-à-dire ne pas ruminer, pour transcender votre mental.
► Devons-nous stopper nos pensées ?
Stopper ses pensées engendre un mouvement de l’esprit, du mental. Le but de la méditation est de rester immobile. Nous devons seulement observer ce processus de la pensée, mais sans l’observer… Si vous préférez, il ne faut pas s’impliquer dedans. Il faut tout d’abord apprendre à observer, tel un peintre qui observe son sujet. Il en voit tous les détails, il cerne son sujet, que ce soit une nature morte ou un portrait… Voici déjà un petit exercice : Observez comme le ferait un peintre ! Allez dans la nature, mettez-vous assis devant une fleur et observez-la dans ses moindres détails, sa couleur, le nombre de ses pétales, sa variété, son parfum… est-elle droite, courbée, pleine de vie et de force ou va-t-elle bientôt faner ? Cette fleur occupe-t-elle totalement votre esprit ? Imprégnez-vous de sa présence, soyez cette fleur et rien d’autre ! Il se peut que votre ouïe entende le chant des oiseaux, peut être une timide source qui chante au loin ou encore le grondement d’un torrent bouillonnant se fracassant sur des rochers… Il est important de ne rien contrôler, mais de se laisser aller à cette contemplation passive. Lorsque cela se produit, il y a un déclic qui se passe en vous, cela ressemble à une bulle d’air qui remonte à la surface de l’eau. Vous entrez en méditation, vous entrez en Dhyâna. Il existe également un autre moyen d’entrer en Dhyâna, en méditation, c’est par la volonté. Il s’agit de stopper toutes ses pensées pour entrer dans l’espace de ce vide, mais cela apporte des tensions… Il vaut mieux que cela se fasse naturellement, sans tension, et cette pratique de l’observation passive est très bien. Lorsque vous aurez expérimenté la bulle d’air qui s’élève en vous et qui sort, vous comprendrez ce que je dis, que l’OBSERVATION est un outil efficace pour atteindre une belle méditation !
► Mais n’est-ce pas difficile de faire perdurer cet état ?
La méditation est fugace, vous ne pouvez la maintenir longtemps ! Mais, pourquoi vouloir maintenir l’état de non-mouvement ? Dès que nous voulons quelque chose, nous impliquons notre ego ! Dès que vous entendez un bruit, vous sursautez et ensuite vous êtes énervé, car vous entrez en FRICTION, vous donnez naissance à une RÉACTION donc à des TENSIONS… Au lieu de vous focaliser sur le BRUIT d’une manière négative, vous auriez dû percevoir ce que faisait ce bruit dans votre corps ou votre esprit. Cela aurait pu produire un déclic, une décharge électrique ; vous auriez dû suivre cette décharge au lieu d’ouvrir les yeux et d’invectiver ce bruit et celui qui a fait ce bruit. Lorsque l’on médite, que l’on entre en Dhyâna, si l’on est complètement absorbé, eh bien, tout ce qui se passe en dehors ne peut nous gêner, ni un bruit, ni un cri !
► Pouvez-vous nous donner une pratique pour conclure cet entretien ?
Encore une pratique (rire) ! Mais dans le petit exercice que j’ai donné juste avant vous avez une pratique à faire ! Vous pouvez la faire avec n’importe quel sujet, un arbre, un rocher, une couleur, une pomme, ou un autre fruit ! Vous pouvez le faire également avec un son, un mantra que vous répétez mentalement afin d’être complètement absorbé dans la répétition. Vous pouvez vous asseoir et vous centrer sur le souffle qui entre et sort de vos narines ! Ou encore vous centrer sur l’un des 7 chakras, l’idéal étant le centre solaire, deux doigts au-dessus du nombril ! Vous pouvez également prendre un mot, comme le mot « JOIE », et répéter ce mot mentalement afin de sentir cette qualité. Tout en répétant ce mot, imaginez-vous dans la joie ! Et vous la sentirez même naître en vous ! Avec juste la répétition de ce mot des images apparaîtront d’elles-mêmes, sans intention de votre part. De même, si vous répétez le mot « SUCCÈS ». Si vous pensez « TOMATE », vous percevrez sa forme, sa couleur, son goût. De même, si vous répétez « POMME », vous aurez l’image d’une pomme, sa couleur, son odeur et le goût. Répéter des mots comme un mantra est une bonne méditation ! Dans l’ANANDA-YOGA que j’ai créé il y a des années, il y a une série de mots que l’on répète, des mots pour le psychique, d’autres pour le physique, certains pour l’énergie ou pour le spirituel. J’ai nommé cette pratique MOTEOPATHIE. J’espère avoir été le plus clair et simple possible dans cet entretien sur la méditation. Faites de cette nouvelle année une méditation permanente, redoublez dans la discipline car sans cette dame stricte, nous ne pouvons rien accomplir ! Soyez souple dans votre esprit et vos corps ! car la rigidité physique n’est autre que la raideur mentale.
► Merci Loup Blanc pour cet entretien !
Merci à vous tous ! Recevez mes pensées lumineuses ! Faites de vos vies un rêve agréable ; rêvez votre vie et croyez en votre rêve ! Il se réalisera si vous ne doutez pas. Ne doutez jamais de votre rêve ! Souvenez-vous, le temps passe rapidement et un jour on se réveille et on se dit : « Si j’avais su ! » Oui, mais il est trop tard ! Vous n’avez plus le temps de le faire ! OMMMM SHANTIIIIFmoteo
Méditer ( Dhyâna) c’est mon objectif proche,
J’ai beaucoup méditer pour me libérer d’une dépendance, pour me libérer de plusieurs schémas, cela m’a permis de recevoir des compréhensions, des prises de Consciences. Comme tu l’expliques, tant et tant de choses à faire et pourtant je n’ai pas de télévision. Aujourd’hui et depuis plusieurs mois je demande que ces espaces de méditation le matin et le soir s’installe avec assiduité comme lorsque je vais me laver les dents le matin et le soir. Je suis confiante car c’est en train d’en prendre la forme et je m’organise pour le réaliser.
Merci à Toi Loup Blanc pour Ton entretient, ton Enseignement et tes livres qui sont précieux.
OM SHANTI
Merci Loup Blanc. Je t’aime. Om shanti.
Ah oui la méditation est un cadeau à soi de soi. C’est un doux moment ou parfois un moment de souffrance mais à la fin la conséquence est la même, on se sent paisible, amoureux et heureux, fier d’avoir posé ses fesses au sol pour l’humanité.
Pour changer le monde il faut changer soi même.
OM Shanti !!!
Merci Loup Blanc pour ces paroles qui enseignent et me confortent. Personnellement j’ai encore des difficultés à discipliner mon mental, et mon corps se manifeste parfois de manière insistante. Je me dis que la régularité va finir par assouplir tout ça. Je reste vigilante car je sais que mon égo tend à me détourner de la pratique en me montrant des choses extérieures “absolument nécessaires à faire”. Lorsque cela se passe, je fais mine de ne pas l’entendre. La méditation étant un temps pour moi seule, avec la pratique je me libère aussi petit à petit de la croyance “qu’il est mal” de se tourner vers soi, les autres devant être ma priorité si je veux être une “bonne personne”.
Un beau rappel à la discipline nécessaire et aux nombreux effets liés à la méditation. Je ne doute pas que nous serons de plus en plus nombreux à pratiquer ton enseignement. Ça, c’est un rêve auquel je crois :) merci pour ton temps Loup Blanc.
Merci Loup Blanc pour cet entretien qui ouvre encore mon cœur à la méditation, cette merveilleuse pratique qui demande de la discipline, et qui change profondément la vie. Grâce à tes enseignements j’ai foi en la vie, et je profite des doux cadeaux de la vie. Méditer apaise tant mon mental.
Merci Loup Blanc pour ta présence et ta générosité.
Merci Loup Blanc pour ce retour à l’essentiel. La méditation quotidienne est une source d’équilibre essentielle.
Merci Loup Blanc
En effet, avec le recul, un simple MERCI me paraît trop léger et je prends enfin conscience des précieux conseils que tu prodigues avec tant de ferveur depuis tout ce temps.
La méditation est une force accessible à chacun et notre monde n’en serait pas là où il est si nous avions tous suivi tes conseils.
PARDON de ne pas avoir suffisamment relayé ces belles paroles et MERCI à TOI encore pour cette chaleureuse relecture.
merci merci merci c’est si juste, simple et profond, te lire est une méditation , et petit à petit la discipline se dévoile comme une amie, lavée de toutes étiquettes, souvenirs ou fausse idées… Tel un don de soi à Soi même
merci de nous éclairer et de nous rappeler sans cesse ce que nous devons faire…mercibeaucoup
Merci
Merci du fond du coeur
Merci
Merci LOUP BLANC pour cette piqure de rappel qui devrait être inutile si j’avais cette discipline de méditer matin et soir….
Karima
Avec amour et gratitude : Merci
Merci LOUP BLANC, pour ta guidance, ta présence qui toujours nous oriente là où est l’essentiel. Il m’arrive de pousser mes activités trop tard et après mes méditations n’ont pas la qualité qu’elles devraient, parfois, même, je plonge dans le sommeil.
Oui, la méditation comme l’inspir et l’expir de nos journées et l’inspir, l’expir pour changer de plan au moment des rêves. Merci de ton aide pour notre évolution et Shaktipat qui nous soutient. Profonde Gratitude.
J’ai enfin réussi à prendre le temps de lire cet entretien ! C’est dire à quel point j’en ai vraiment besoin, de la discipline haha. Merci beaucoup pour tes paroles Loup Blanc ! C’est le début de la secousse -fort nécessaire- qui va se poursuivre avec la prochaine initiation. Cela faisait trop longtemps que je ne méditais plus assez, presque tout mon temps étant consacré aux jeux-vidéos… Cela devrait être l’inverse ! Des heures de méditations, et beaucoup moins pour les jeux. L’Esprit, enfin notre connexion, a besoin d’être nourrie, par la méditation. Je sais que ne me sens pas bien quand je ne médite plus vraiment. Bon, il ne me reste plus qu’à méditer avec le mot ‘Discipline’ :D Merci !
Grazie Lupo Bianco per il tuo insegnamento prezioso e per questo richiamo alla meditazione unica via per un reale cammino verso la verità
Merci Lupo Bianco pour ton précieux enseignement et pour cet appel à la méditation, le seul chemin, pour un véritable voyage vers la vérité
Merci Loup Blanc,
lisant tes mots, je plonge dans la méditation légère, subtile, en dehors du temps. Le bien être est profond et le coeur s’ouvre au paisible, à la douceur, l’Intelligence divine qui vibre en nous. C’est beau ! immensité qui rayonne. Haute Gratitude.
Merci pour ces paroles réconfortantes.
J’ai senti que quelque chose en moi s’activent en les lisant.
Merci Loup Blanc, oui, j’ ai aménagé dans mon emploi du temps une heure le matin pour prier puis, finalement, j’ ai remplacé un peu de cette agitation mentale , qui surgit dès le réveil – par ces prières : sous la douche par exemple-, et donc, je récupère cette heure précieuse pour méditer.
Cela m’ apporte beaucoup de choses comme de la joie, de l’ assurance, du réconfort, de la paix intérieure,
En lisant Ton entretien j’ ai réalisé que je pouvais certainement en faire autant le soir : Je travaille déjà avec ces mêmes prières – que Tu m’ as transmises à travers Ton Enseignement – dans mon lit -, parce qu’ elles sont belles, puissantes, et parce qu’ elles m’ apaisent.
Je dois pouvoir aussi aménager un heure pour méditer le soir, c’ est sûr que ça ne peut que faire du bien…
Merci pour toutes ces attentions et tout cette patience…c’ est super.
Astrid.
Merci pour ces rappels à l’essentiel
ouiiiiiii la méditation est tel un médicament vrai qui nourrit en profondeur. Merci pour toutes les pratiques données et aussi pour cet accompagnement intérieur si précieux, car à chaque fois tu es là présent. Loup Blanc Merci
Ce que tu dis est Vivant c’est pour cela que je suis touchée profondément. Cela me donne envie de méditer encore et encore et me mets en Joie. Merci infiniment Loup Blanc
Merci de nous ramener à l’essence du ciel
et nous rappeller ce qui est juste et nous enseigné la discipline et l’importance de la méditation
MERCI LOUP BLANC
Cela fait 3 ans que je médite et mon ego a toujours a du mal a accepter à quel point une pratique aussi simple qui consiste à s asseoir sur un coussin peut transformer la vie en profondeur. Et donc cela m’a fait comprendre plein de choses notamment comment j avais tendance à partir en lutte contre les horreurs de ce monde alors que celles ci ne sont que le reflet de mon intérieur. Et donc Je pouvais partir dans des rages folles contre Monsanto, les traders, les Rothschild etc..
ET donc grâce à la méditation je suis allé voir toute la boue et l infamie qui se cachait en moi, j y ai rencontré le salaud, le dictateur, le radin, le facho, l’idiot en moi.. et j ai pu aller “voir” la souffrance et les traumas qui avaient créé ces personnages et donc soigner mon monde intérieur..
Du coup je réalisais que plus je méditais et plus CE monde infâme que je pensais être séparé de moi ,comme par magie devenais habitable, humain, beau, accueillant, sécurisant .
Et par conséquent dès que je ressens de la colère ou de la haine contre quoique ce soit, au lieu de partir tel un Don Quichotte combattre des moulins à vent, je me tais et m’assois sur mon coussin .
Merci Loup Blanc de me faire comprendre cela tous les jours un peu plus et de de me ramener à l essence-ciel..
Et je terminerais en citant ce grand sage taoïste, Ha now Nyme, qui a habité dans les montagnes de Yangshuo près du Limousin:
“par la méditation je râpe mon égo, je ponce donc je suis”
Merci loupblanc, cette exemple est d une simplicité
On ce fait de la meditation tout un monde qui au final devient compliqué
Cela nous éloigne tout simplement des bien fait de la pratique
De plus ton exemple nous rappel que celle ci est innée et simple a mettre en place
Aller plus d excuse avec mes maivaises habitudes et on s’y remet que celà en deviennent une bonne
Au plaisir de te revoir
Merci pour cet article, de simplicité et de beauté ♥ Comme toujours, j’adore te lire, ça fait du bien, et c’est si enrichissant ! Méditer pour la Vie, être une lumière pour le monde, donne encore plus de sens à la méditation; c’est comme être des lucioles lumineuses en pleine nuit. Discrètes, mais on ne voit rien d’autre que leur lumière..:-)
Merci, hâte de lire d’autres nouveautés !
Merci de tout mon coeur, Loup Blanc, par le Don de Tes expressions la Meditation m’apparaît comme un Art sublime et l’état le plus naturelle et belle possible en même temps, cela eveille dans mon coeur l’infini Beauté de la Vie, la Création. Merci infini pour offrir ces perles de Ton Coeur. J’aime beaucoup cette contemplation sur la fleur, la Creation. Merci.
Cela fait des années que j’essaie de méditer quotidiennement plus ou moins longtemps, suivant les urgences du moment.
La méditation m’aura sauvée bien des fois dans les moments difficiles…Je ne peux plus m’en passer !!!
Mais c’est toi Loup Blanc qui m’aura permis d’aller plus loin, plus profondément en nous donnant des outils basiques, mais tellement efficaces…et notamment la respiration bien sûr…
Une infinité de mercis…………..
Merci Loup Blanc pour cet entretien. Cela nous rappelle que la méditation est un acte aussi important et vital que celui de manger, de se laver.Comme nous prenons le temps pour ces derniers, il n’y a donc aucune raison de ne pas inclure la méditation dans nos priorités quotidiennes.
chaque pratique de méditation que tu donnes a sa raison d’être, est utile et apporte ses bienfaits; celle que je préfère est celle de l’observation du souffle, la plus basique, mais pour pour moi la plus profonde et infinie. Merci pour toutes!
Merci Loup Blanc pour le rappel des bienfaits de la pratique méditative journalière. Merci pour la possibilité de transcender les méfaits du bruit. Merci pour le corps et l’Esprit. Merci pour l’Humanité.
Merci loup blanc de me remettre dans le droit chemin journalier. Grâce à la méditation ne suis jamais seul. Le sourire sur les lèvres et le coeur arrive aussitôt que l inspir et l expir se font en conscience. Que du bonheur.
HO OUI, un Grand Merci Loup Blanc pour ton article et c’est avec ton Livre “Ta Nourriture est La Lumière” que je me suis apprise d’abord 10 minutes puis 15 minutes puis 20 minutes à méditer, à respirer comme tu l’Enseigne, pour arriver à une heure.
Lorsque je perds ces heures matins et soirs de Respirations et de Méditations je suis décentrée, difficile d’avancer dans la Vie.
Je dirais que ces instants permettent de prendre Conscience, d’écouter en Soi, pour Changer et pour Créer.
Belle Journée, OM.
Dominique Chouard
Merci de nous montrer le Chemin
Oh merci pour ce message Loup Blanc ! L’ observation du souffle me ramène à ma seule réalité et m ‘aide chaque jour à devenir de plus en plus intime avec moi-même ( et aussi à voir le saboteur en moi ! ).
Il était utile pour moi de recadrer les horaires de la méditation du matin , et j’ en sens déja les bienfaits!
Après le yoga , l ‘école publique française commence tout juste d ‘ouvrir ses portes à l ‘enseignement de la méditation ! c ‘est une avancée !
La meditation est devenue une nourriture. Un bien être au quotidien. Elle permet de nous recentrer, d être à l ecoute. Un besoin vital. Merci Loup Blanc pour toutes ces pratiques que tu nous offres.
Gratitude
Ommmm
Merci Loup Blanc pour cet Entretien-Enseignement. Pour ces explications claires qui vont droit au but et réveillent l’envie de méditer! OMMMMMMMMMM
J’ai découvert la méditation suite à un choc émotionnel en 2012. Elle s’est installée tout naturellement matin et soir au début comme une soupape indispensable à ma survie avec beaucoup d’agitations mentales mais peu importe, un temps était alloué. Puis au fil des années, elle est devenue un baume guérisseur, c’est devenue une amie dont la présence quotidienne me nourrit et m’enseigne pour atteindre la Paix Intérieure, Merci Loup Blanc pour toutes les pratiques que tu nous enseignes qui transcendent notre méditation, j’apprends chaque jour Merci, OM
Merci Loup Blanc d’être toujours présent pour nous ramener sur notre chemin, notre voie. Depuis que j’ai augmenté la durée des méditations le résultat n’a pas tardé. Merci pour ta grande patience.
Merci pour ce bel enseignement qui devient instantanément une méditation, une voie à suivre, c’est une porte qui s’ouvre vers le ciel d’azur, celui de notre être si mystérieux si miraculeux si merveilleux…
Aller à la rencontre de soi c’est libérer notre potentiel, c’est transformer le plomb en or!
Merci encore pour nous guider vers cela.
Car de nos jours et encore plus pour tous ceux a venir un Maître spirituel est bien plus important qu’un homme politique!
N’étant pas très discipliné, merci pour ce rappel.
Merci LOUP BLANC pour tous ces conseils qui sont très important pour cette discipline et qui fait beaucoup de bien intérieurement . Merci .
Merci beaucoup loup blanc pour tous se que tu fais pour nous
Merci Loup Blanc.
Effectivement le fait de démarrer et terminer ma journée en méditant c’est très précieux. Une fois lancée dans ma journée ou dans mon sommeil sans l’avoir fait, je sens la différence.
L’important c’est où je mets ma priorité ?
Bonne journée dans l’Harmonie.
J’ai découvert la méditation il y a quelques années par l’enseignement de Loup Blanc. Depuis elle fait partie intégrante de ma vie, comme une extension de moi, elle est devenue vitale et ouvre des portes auxquelles je n’aurais pas eu accès autrement.
C’est une félicité de redécouvrir son Temple intérieur, c’est une joie de s’écouter respirer, c’est une grâce de sentir, même brièvement, LUI en nous.
Merci Loup Blanc pour ta guidance. Merci pour ton enseignement. Merci.
Je suis tout a fait d’accord avec tes paroles toujours pleines de sagesses.La méditation est devenue pour moi une pratique importante et bénéfique.Même si on travaille, on trouve toujours le temps.A l’époque où je travaillais, je me levais à 5heures 30 et je méditais. Comme la journée était bien après…
Aujourd’hui je ne m’en passerais plus, c’est devenu important comme me laver,dormir etc.Haha et même dans la nuit on me réveille pour aller méditer.Tout s’arrange dans la méditation.
Merci Loup Blanc
que c’est bon de recevoir de telles paroles qui me soutiennent dans ma méditation quotidienne, oui merci Loup Blanc de nous rasseoir a tes coté…