Comment cela se passe-t-il pour ceux qui ne travaillent pas avec un Être Éveillé ?
Ceux qui dorment c’est que ce n’est pas leur tasse de thé (rire) ! Ils sont pris dans l’engrenage de ce monde, trop occupés pour certains à survivre ou vivre du mieux qu’ils peuvent, ils n’ont pas le temps de s’occuper du Divin en eux !
C’est dommage pour ces personnes !
Oui, c’est là que la Dévotion, la Compassion et la Bénédiction peuvent aider cette humanité à grandir (voir l’interview les 3 qualités indispensables sur la voie ascensionnelle menant à la Lumière) ! Le développement spirituel est une voie solitaire dans un premier temps, on affine notre Être ! On s’efforce de devenir meilleur que l’on ne l’était, ensuite on devient plus conscient de ce que l’on est et de ce que l’on peut faire pour améliorer cette Grande Illusion ! On peut commencer alors à envoyer ses pensées pour l’amélioration de ce monde. Mais lorsque l’on commence un chemin, on doit être égoïste et ne penser qu’à soi-même.
Mais ça va à l’encontre du concept spirituel, non ?
Oui. Dans un premier temps c’est nécessaire, on doit garder ses forces physiques, psychiques pour son propre développement intérieur. C’est pour cette raison que les Yogis se retirent du monde, ne fréquentent pas les villes, ni les humains. Une fois réalisé leur potentiel, ils peuvent se baigner dans la foule, méditer dans les villes, même sur un tas d’ordure sans en être inquiété ! Ils ont transcendé leur ego, car ils ont réalisé leur Soi ! Certaines Grandes Âmes restent aussi à l’abri de la pollution du monde (psychique, physique, environnementale), cachées dans des endroits inaccessibles. Elles envoient constamment des vagues-pensées dans l’Univers et ceux qui sont comme une tasse vide peuvent être remplis par ces Êtres, c’est pour ça que si vous vous servez des 3 qualités dans votre quotidien, vous serez en Harmonie avec les courants de pensées de ces Êtres ! Tel un aimant qui attire, vous serez !
Il est donc important d’être le plus vide possible…
Oui, quand je dis vide, il ne faut pas penser que vous allez perdre votre individualité, que vous ne serez plus vous-même (rire), bien que vous n’ayez jamais été vraiment vous-même ! D’ailleurs, vous pouvez vous demander quand vous l’êtes vraiment, à quel moment et dans quelle circonstance !
Il est vrai que nous pensons être ce que nous sommes, mais ce que nous sommes est-ce vraiment ce que l’on est au plus profond de soi-même ?
Exactement ! Qui suis-je ou qui ne suis-je pas ? Dans cette formidable Aventure qu’est une Incarnation tout peut se produire, le pire ou le meilleur, souvent les deux à la fois ! Il faut bien réaliser que cette incarnation est une Grâce Divine. Le Divin a permis que vous puissiez revêtir une forme humaine, que vous soyez conscient – enfin la plupart sont inconscients de leurs actes et pensées ! Je parle de votre première venue ici-bas, votre toute première Vie ! Ensuite, les autres Vies dépendent de votre Karma. Le Karma vous pousse à revenir, redoubler à l’école de la vie. Le Karma n’est pas une malédiction, il est une bénédiction, car il œuvre pour que vous soyez conscient et meilleur ! Votre Karma est votre meilleur ami (rire) !
C’est bien la première fois que j’entends dire que le Karma est notre meilleur ami !
Il faut bien une première fois, mais il peut aussi devenir votre pire ennemi (rire) ! si vous ne faites rien pour le comprendre ! Ami/Ennemi ne sont que les deux faces d’une même pièce (rire) !
Vous dites souvent que vous n’êtes pas là pour rassurer l’Ego, pourquoi ?
Effectivement, je ne suis pas ici pour rassurer l’Ego, mais pour le déstabiliser, le discipliner, le mettre au service du Soi ! Tuer l’Ego revient à tuer le corps ! L’Ego a besoin de cette enveloppe charnelle pour être ! Quand je dis que l’Ego a besoin du corps cela enveloppe les émotions, les sentiments, les actions, les réactions…
Les Éveillés ont-ils un Ego ?
Si on peut dire ; tant que l’enveloppe charnelle est ici, l’Ego s’y trouve, mais d’une autre façon, totalement différente, car tout est sublimé chez un Éveillé. L’Ego est complètement maîtrisé, tel Saint Michel qui terrassa le Dragon. L’Éveillé est pure Conscience ! Il n’agit que par cette Conscience pour le bien des autres et de l’humanité, car son seul but est d’éveiller les autres, s’il décide de donner l’Enseignement ou le Darshan !
Quand avez-vous décidé d’enseigner ?
Le 2/2/1982, après diverses expériences métaphysiques, mais en fait c’était déjà en moi depuis mon enfance. Je ne voulais aucunement marcher sur le même chemin que tout le monde. Tiens, je viens de réaliser une chose (rire) ! Si j’additionne 2, 2 et 1982, j’obtiens 1986 ! Cette date est celle où je donnais le premier enseignement sur le Nitya-Yoga ! La Conscience Suprême m’étonnera toujours (rire) !
Vous ne donnez plus cette Initiation, quand redonnerez-vous cet enseignement ?
Quand je recevrai l’autorisation !
De qui ?
De la Conscience Suprême ! Je ne choisis pas de moi-même les initiations que je donne ou vais donner, je laisse le choix à la Conscience Supérieure qui agit en moi. Souvenez-vous, je ne suis Rien ! Pour que le Tout puisse s’exprimer.
Que pouvez-vous nous dire de plus sur l’Ego ?
Je pourrais peut-être parler des questions/réponses de cette interview, une autre pièce à deux faces, tantôt une question, tantôt une réponse ! Qui va poser la question ? L’Ego ! Et qui va se saisir de la réponse? L’Ego ! Toute question ramène à l’Ego et toute réponse rassure l’Ego ! Mais au travers des questions/réponses, l’Ego se fait éduquer et se fait prendre à son propre piège, si la personne comprend et veut se remettre en question. C’est pourquoi j’ai accepté d’entrer dans ce Jeu des questions/réponses. C’est comme jouer aux Échecs, la partie se fait entre l’Ego et le Soi ! Il s’agit de mettre échec et mat le Roi (l’Ego) et la partie est finie. J’ai une Sainte horreur des questions car il me faut adapter la réponse pour que l’autre puisse comprendre. Si on regarde bien le damier d’un échiquier, il est composé de cases noires et blanches, il symbolise le Yang et le Yin, il est composé de 64 carrés, comme le Yi-King qui comporte 64 hexagrammes qui décrivent toutes les situations possibles où l’individu dans son questionnement y trouve des réponses.
Donc le jeu d’échec et le Yi-King ont une grande similitude ?
Pour moi, oui ! Dans le jeu d’échec que se passe-t-il ? C’est un affrontement entre deux adversaires, celui qui observe et qui a une plus grande concentration remportera la partie. Les pièces se déplacent suivant un ordre établi par la règle du jeu. Le Roi/Ego se déplace un peu comme le pion, sauf qu’il peut aller dans toutes les directions mais case par case. Il faut le protéger coûte que coûte, sinon il sera mis en échec et mat, ce qui signifiera la fin de la partie. Seule la Reine (le Soi) se déplace comme elle veut. Le Cavalier, lui, saute les obstacles, il nous dit que tout obstacle n’est pas une réalité, nous pouvons soit le contourner soit l’ignorer en sautant au-dessus. Tout ceci se passe dans les cases noires et blanches, Yin/Yang, bonheur/malheur, nuit/jour… Le Pion représente la masse qui avance difficilement et que l’on n’hésite pas à sacrifier pour protéger les autres pièces ! C’est un peu comme ça dans vos sociétés ! Le Fou se dirige en diagonale, dans sa couleur. Quant à la Tour, elle peut aller dans tous les sens à condition de suivre sa trajectoire, elle représente les actions des individus dans leur vie quotidienne. Bien sûr, ces interprétations n’engagent que moi. Mais si on regarde bien, dans la vie il y a toujours un gagnant au détriment d’un perdant ! C’est pour ça que je dis que la Vie n’est pas un jeu d’Échec (pas l’échiquier, mais l’échec cuisant) mais de Réussite ! On est Pion, Fou, Cavalier, Tour, Reine ou Roi au cours de notre existence. Tantôt sur une case blanche, le bonheur, tantôt sur une case noire, le malheur. Le Jeu de la Vie est d’harmoniser ces contraires pour devenir le Maître du Jeu ! Si vous n’avez pas la Clef pour y jouer, vous perdrez.
Où se trouve la clef et comment l’avoir en main ?
La Clef est la Conscience Supérieure. Quand vous vous serez mis à son service et ne servir qu’Elle, alors vous ne serez plus le perdant mais le gagnant, car avec Elle vous serez vraiment le Maître du Jeu !
Pour revenir à votre action dans ce monde, pourquoi êtes-vous impliqué depuis des années pour le respect de la Nature et des animaux, si tout est une illusion ?
Cela fait longtemps, depuis 1980, que j’interviens pour expliquer le danger de la pollution et dénoncer les massacres d’animaux, la manipulation des gouvernements et le danger pour la liberté !
Pourtant on ne vous voit pas faire de conférences, on ne vous voit pas dans les réunions des Chamans, vous ne faites entendre votre voix que par ce site, pourquoi ne pas élargir vos actions plus à l’extérieur ?
J’ai arrêté de faire des conférences en 1985. J’en faisais sur Paris une à deux pratiquement tous les mois, parfois plus, mais parler n’amène pas à grand chose… Pourquoi on ne me voit pas dans les réunions des Chamans ? Parce que je ne suis pas un animal de foire, bien que je sois un Loup Blanc ! Je ne trouve pas cela à ma convenance. Si d’autres le font, très bien (rire) ! mais il y a Chaman et chaman. Et puis, de toute façon, on ne m’invite jamais, on doit penser que Je Suis un rigolo. Mais j’aime aussi être un rigolo, cela ne me gêne pas. Je n’ai vraiment besoin de personne, seule la Conscience Supérieure est mon amie ! Et je ne suis que son disciple.
Pourquoi on ne trouve pas vos livres chez des éditeurs connus ?
Parce que mon verbiage ne leur convient pas, cela dérange. Et puis être édité pour entrer dans un cadre éditorial, ce n’est pas ma tasse de thé ! Tiens, la voici encore la tasse ! En plus, les auteurs sont très peu payés : 8 à 10%, parfois même moins (rire). Si je fais le livre moi-même, j’en retire tout le bénéfice, mais il ne sera pas diffusé de la même manière. J’ai donc plusieurs livres qui dorment dans l’ordi comme La Belle au bois dormant. Lorsque j’ai reçu le Mudra Pater par voix Céleste ou inspiration Divine, comme vous voulez, j’ai donné ma carte de visite, j’ai témoigné de qui Je Suis avec ce livre. C’est plus qu’un livre, c’est une Porte, un Joyau ascensionnel ! Dans une autre interview je vous ai d’ailleurs expliqué ce qui est arrivé alors qu’il était dans une vitrine… C’est une pratique qui élève l’Esprit et purifie le corps.
Quand donnerez-vous une nouvelle Initiation sur le Mudra Pater ?
Quand la Conscience Supérieure m’y autorisera !
Que voudriez-vous dire de plus au sujet de l’illusion, de l’Éveil…?
Il y a tant à dire qu’il faudrait faire plusieurs interviews sur ce thème, mais je dirais ceci en plus, illusion ou pas, rêve ou pas, cauchemar ou pas, la vraie question c’est : que pouvons-nous faire pour améliorer le monde ? Et la réponse est de commencer par vous-même ! Améliorez-vous, transformez-vous, videz-vous de tous vos jeux égotiques, sortez de vos automatismes, soyez vide (comme la tasse) et laisser la Source (le thé) vous remplir !
| PROCHAINEMENT : “L’Éveil et les Éveillés (Part. 3/3)”
Vivre mon (mes) incarnation (s) est un privilège, savoir que le karma peut être mon meilleur ami ou le pire, en est un autre.Tout cela pour retourner à la Conscience Divine. Merci Père, merci Loup Blanc pour ton Enseignement.
Gracias Lobo a Blanco,
He seguido Mudra Pater atravesando del libro que escribiste y a sido una gran bendición en mi vida
OMMM SHANTI LOBO BLANCO
Merci pour ces propos éclairant et éclairés ainsi que du don de ces 3 qualités .
Travailler pour être plus consciente, pour pouvoir voir mes automatismes, mes mécanismes et les lâcher pour enfin me vider. Vider pour recevoir, c’est tout un art, l’art de vivre auquel tu nous inities. Merci.
Merci Loup Blanc de nous rappeler l’importance d’ affiner notre être pour recevoir l’essence du ciel
Tout ton enseignement est pur Amour
Merci Loup Blanc, La lecture de cet article me fait vibrer le chakra MANIPURA, et m’ apporte de la légèreté…ça bouge…
Merci LOUP BLANC pour cette interview qui nous montre que le principal est de travailler sur nous, à l’intérieur de nous, avant de travailler sur les autres. Merci.
Tout commence par soi ! Oui modelons notre matière à l’améliorer dans le respect et le silence afin de Nous connaître. Nous avons cette chance de le faire grâce à ce corps que nous habitons et à la terre qui nous héberge. Merci Dieu. Merci infiniment Loup Blanc de nous y faire prendre conscience.
Merci Loup Blanc de nous élever, de nous libérer de nos habitudes & de briser nos chaînes enclavées. Si je ne t’avais pas rencontré sur le chemin, je sais que j’aurais mal tourné.
Merci d’être l’éveilleur, le guide dans la vie de tous les jours quelque soit l’endroit où nous nous trouvons.
OM Shanti Loup Blanc
La réincarnation, une grâce divine qui nous permet de nous améliorer, et ainsi pouvoir améliorer le monde. Être dans la discipline pour pouvoir être au service de la Conscience suprême. Merci Loup Blanc de m’éveiller grâce à ton enseignement, grâce au Darshan.
Merci Loup Blanc pour cette nouvelle compréhension, l incarnation est une grâce divine et le karma est un bon ami, merci La Vie..
Tes paroles me guident, me transforment.
Ma profonde gratitude de t avoir rencontré
Merci LOUP BLANC pour nous faire réfléchir sur notre état et nous bousculer dans nos certitudes qui nous empêche de évoluer.
La notion de la dualité me parle. Cette dualité qui est omniprésente. Le fait de se retrouver sur la tranche de la pièce, entre piles et face, blanc et noir, rien ne disparaît mais on quitte cette dualité sans la renier. Cela me fait penser à la position de l’observateur qui sort de la dualité et qui est simplement.
Merci Loup Blanc.
Oui, Merci Loup Blanc pour ce changement de moi même par ton Enseignement.
La clef est la Conscience Supérieure, se mettre à son service, en étant une tasse vide.
Merci à Lui pour sa Présence, sa Guidance.
Dominique Chouard
Oui, vider la coupe, s’améliorer encore et encore, c’est ce que je cherche à faire depuis plus de 30 ans, c’est MON objectif depuis tout ce temps. J’ai maintenant l’impression d’être à l’orée d’un nouveau chemin : me vider complètement de tous mes vieux schémas, me libérer définitivement de mes prisons/poisons émotionnels pour pouvoir partir / renaître sur des bases complètement neuves, les boulets transformés en force. Merci Loup Blanc pour ton aide dans ce chemin ardu
Merci de nous aider a vider notre tasse pour remplir la coupe !
Devenir plus conscient… Respecter les Lois Divines et ne pas/plus s’impliquer dans la folie du monde. Travailler à vider tout mental afin de recevoir les Courants subtils de l’Uni-vers. Merci Loup Blanc pour tous ces Enseignements.
Tout est dit : améliorons nous, lâchons nos habitudes, vidons nous pour recevoir TA source ! Merci beaucoup LOUP BANC de nous rappeler cette formule, (Pas si évidente à réaliser ! Travaillons-y…)
Merci de tout mon coeur pour cet entretien, Loup Blanc. Je comprend que je dois me beaucoup plus centré et ne plus perdre de l’énergie dans tous les directions pendant ma vie de tous les jours. Et faire beaucoup plus d’efforts. Merci de me réveiller à cela. Que le meilleur ce que je puis faire et changer moi-même et devenir vide et aussi plein de Compassion. Merci pour tous ces joyaux merveilleux que Tu nous donnes pour ce chemin avec Toi, dans Ta Guidance, plein de Beauté, de Lumière et de Compassion. Merci infini.
Merci Loup Blanc. La lecture me travaille fort. C’est comme un soin énergétique de lire… je te remercie infiniment d’emaner et d’offrir en permanence une telle qualité d’énergie. Quand on commence à y goûter on voudrais boire à cette source en permanence et n’être plus que cela. Merci infiniment pour tant d’amour et de nous élever en permanence.
Merci Loup Blanc de nous alerter sur ce qui est important
Merci Loup Blanc.
La lecture de ce texte aide au détachement. En prenant du recul par rapport à l’experience de cette incarnation, l’Ego s’efface un peu ce qui aide à l’ouverture de la conscience.
Ce verbe enchante le cœur c’est une telle aspiration de s abandonner a la conscience supérieur, au nouveau, de me libérer des mécanismes. Rien qu en lisant je ressens la libération. Merci
Merci Loup Blanc de nous enseigner les mystères de la vie. Merci de nous aider à comprendre le jeu de notre vie, et devenir “le maître du jeu”. Merci de nous rappeler les dangers et les pièges que l’égo nous tendent. Il est si facile d’y tomber. La présence du maître est une vraie bénédiction. Merci Loup Blanc pour ce précieux enseignement et merci de m’y accepter.
tu nous donnes des pistes fortes pour s’améliorer et se transformer.
Merci pour tous ces cadeaux
Merci Loup Blanc pour cette suite sur l’éveil.
Je n’avais jamais vu au par avant que le karma est notre meilleur ami puisqu’il nous enseigne à devenir meilleurs.
Merci beaucoup pour cette vision nouvelle qui crée en moi un relâchement, une détente, une nouvelle ouverture sur les évènements provoqués par mon karma qui sont à venir.
Le karma est donc comme un maître. Qui nous façonne et nous montre les choses, la voie plus juste, meilleure. Cela libère un conflit que j’avais en moi vis à vis de mon propre karma, et ça m’a mène à une nouvelle ouverture de coeur envers la vie.
Encore merci pour cela.
La direction que tu montres et qui est mise en évidence ici est donc d’être en totale ouverture et écoute vis à vis de la conscience supérieure, et d’agir dans tous les actes en fonction d’elle.
Alors oui, je reconnais qu’il y a du boulot (je parle pour moi hihi) pour que ce ne soit plus l’ego qui dirige les actes et les pensées.
Om Shanti
Le karma est notre meilleur ami, et l’incarnation une grâce divin. Merci Loup Blanc pour ces paroles. Je vois que l’égo souvent préfère penser l’inverse, et se prendre dans son propre piège ; échec et Mat ! c’est bon de le remettre à sa place, afin pouvoir partager le Thé divin !
Depuis que l’Energie du Loup Blanc est entrée dans la famille (par l’intermédiaire de Laure), j’ai senti une accélération à laquelle je n’étais pas préparé.
Le changement d’alimentation et d’autres aspects du mode de vie ont été une véritable épreuve de remise en question.
Les différentes étapes du deuil ont été traversées pour attendre l’acceptation. Non pas un renoncement, plein de regret et de remord, mais bien l’acceptation de lâcher ce qui doit l’être.
Deux ans et quelques et quelques Initiations plus tard, je vois le chemin parcouru et regarde le haut de la montagne, heureux de ne pas être seul.
Merci à lui et à la Conscience qu’il exprime.
Encore merci pour ces enseignements. Il devient possible d’entre voir le chemin parcouru. Il devient possible de voir au delà des états émotionnels positif et négatif.
Merci Loup Blanc pour cette guidance et ce chemin entamé!
Être le maître du jeu, devenir le maître du jeu, pour cesser d’être un pion. Gratitude LOUP BLANC
Travailler sur soi-même d’abord est la priorité !
Merci pour cet Enseignement, Loup Blanc !
Merci de cet article qui rappelle que l’incarnation est une bénédiction pour devenir conscient et meilleur. J’aime bien aussi les correspondances entre les pièces du jeu d’échec et ce qu’elles représentent. Cela ouvre les perceptions, les compréhensions pour mieux agir. Merci !
Se vider, accepter pour cela de quitter ses propres schémas, croyances afin de se laisser ainsi polir doucement pour n’être (naître), de façon ascensionnelle, qu’au plus près du cœur, au centre du cœur. Merci Loup Blanc pour ces prises de conscience.
merci pour ce texte Loup Blanc, oui tout commence par le travail sur nous même , et quelle chance de t’avoir rencontré, souvent je me demande comment font ceux qui n’ont pas de chemin enseigné par un etre qui a déja fait le chemin,
et merci de nous rappeler que l’incarnation est une grace divine,
en effet le Nitya Yoga est très puissant, il fait de nous des etres plus humbles et moins lourds de névroses.
Beaucoup d’humour dans les textes de Loup Blanc, cela montre à quel point il ne se prend pas au sérieux, et pourtant……Merci pour le Mudra Pater un tel joyaux
Cet article me fait prendre conscience une nouvelle fois qu’il n’y a rien à faire que de se laisser guider par le coeur et de comprendre mes fonctionnements dans le but de les améliorer encore et encore. Merci
Merci Loup Blanc pour ton Thé qui est un délice… Le 2 février, la date qui a changé ma vie. Le décès de mes jumeaux, cet évènement m’a porté jusqu’à toi. Je peux aujourd’hui voir mon karma comme un allié pour aller toujours plus haut… Om Shanti.
Dans cette période troublée de déroutes, il est bon de me rappeler que pour changer le monde, il faut commencer par changer soi-même…
Merci Loup Blanc, oui faire le vide afin de laisser la source nous remplir.
Il est bon de pouvoir te lire loup blanc de tes dires beaucoup de compréhension naisse en moi merci gratitude loup blanc
Je pourrais rajouter aujourd’hui : mettre l’égo au service du coeur et ne plus le laisser être maitre de nos vies. Juste vivre les choses, les voir et ne pas juger. Profonde gratitude pour cet enseignement, Loup Blanc!
Namaste Loup Blanc
Vaciar mi mente de lo que no entiendo( risas)
desde que sigo tus enseñanzas, siento que Tu gran espíritu desarma mi ego¡ ahora la tarea es vaciar la tasa de nuevo
OMMM SHANTI LOUP BLANC
Se vider, se vider même de l’envie de se vider…heureusement que nous sommes guidés parce que parfois, on perd le nord…! merci Loup Blanc!
Merci LOUP BLANC pour cette compréhension du “jeu” de la VIE qui m’interpelle énormément
merci Loup Blanc pour ces compréhensions sur la réussite et l’échec …à nous de les pratiquer dans le quotidien et de devenir à chaque jour une tasse vide
Merci, en commençant par moi même je commencerais pas cultiver la liberte et le goût de la vie, en vivant l’instant intensément
MERCI!
MErci, merci , merci, dès que je plonge dans le vide, je m’en sens nourris et emplie, héhé c’est que de la joie de te lire
Merci Loup Blanc!
Merci LOUP BLANC
Merci Loup BLanc, tout ceci m’éclaire et nourri mon âme, je retiens “notre incarnation est une grâce Divine” alors tout de suite j’arrête de me plaindre….. et j’accepte bien volontiers de continuer à éclairer ma conscience.