Ces peintures sacrées ont été faites à l’occasion d’une cérémonie en 2013. Elle n’ont rien à voir avec une quelconque forme de nationalisme.
Loup Blanc sur les attentats de Paris
Dans l’entretien suivant, Loup Blanc a bien voulu répondre à nos questions sur les récents attentats de Paris. Les paroles de sagesse de tels êtres permettent d’affronter ces atrocités d’une manière totalement différente et changent notre vision du monde. Un message de paix et une invitation à utiliser les trois clés essentielles à notre évolution…
► Bonjour Loup Blanc, merci de nous accorder un nouvel entretien. Vous avez accepté avec réticence de parler des attentats de Paris de ce vendredi 13 novembre…
Bonjour ! Oui, il me semble qu’il faut en parler. Peut-être que la manière dont je vais en parler ne va pas plaire ! Mais de toute façon, je ne suis pas là pour plaire ! (Rire)
► De quoi souhaitez-vous exactement nous parler à ce sujet ?
Eh bien, de ce crime collectif, comme de tous les autres qui sont perpétrés contre des innocents dans d’autres pays ! Je pense que l’homme est encore à l’âge des cavernes, qu’il n’est pas près de prendre conscience que la Vie est un cadeau inestimable et que nous devons la respecter.
► Bien sûr ! Mais comment expliquez-vous toutes ces violences de par le monde ?
Ce n’est pas bien difficile à comprendre, à moins de ne pas être très intelligent… Parfois, je me dis que l’homme ne l’est pas, qu’il a un virus qui le pousse à la violence. Pourtant, tout le monde recherche la même chose.
► Tout le monde recherche quoi ?
L’amour, le bonheur, la prospérité, la paix, la santé et la longévité ! Mais, en fin de compte, il ne recherche pas l’essentiel c’est-à-dire la pacification de l’état animal en lui qui le pousse à la violence et à toutes formes de choses négatives.
► Pouvez-vous nous en dire plus, comment cet état animal en nous peut faire ces choses : guerres, violences, manipulations…?
Vous en parler prendrait des heures, mais je veux bien survoler le sujet en donnant quelques indications pour vraiment en finir avec ça et toute cette noirceur.
► Vous ne pensez pas que l’humanité est en train d’évoluer vers autre chose ?
Oui, bien sûr ! Vers sa propre destruction ! Toutes les valeurs sont quelque peu bafouées, l’innocent est coupable et le coupable est innocent. Je pense que la société fait n’importe quoi. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’elle est malade depuis un certain temps. L’humain ne respecte plus grand chose, pas même la Mère Nature : déforestations, génocide animal… Résultat : le sang appelle le sang ! De plus, nous avons des dirigeants qui n’ont pas vraiment fait un travail sur leur ego et de ce fait, ils ne recherchent que le pouvoir.
► Mais sommes-nous tous pour autant aptes à faire un travail spirituel ?
En vérité, très peu de gens comprennent le vrai chemin de la connaissance de Soi. Comme on dit : beaucoup d’appelés mais peu d’élus. Pour cheminer sur cette route, il faut un bon karma. Il faut des prises de conscience successives, se remettre en question quotidiennement et tous les jours se demander par exemple : « Que puis-je faire pour améliorer le monde ? ». Et ensuite : « Que puis-je faire pour m’améliorer ?».
► Effectivement, ça changerait des choses !
Oui ! Au lieu de s’occuper de notre nombril, nous devrions vraiment chercher à être utiles aux autres !
► S’occuper des autres, c’est bien ce que vous faites depuis de nombreuses années, non ?
Oui, dans l’ombre, si je peux dire ! (Rire) Le comble pour quelqu’un qui œuvre dans la lumière ! Mais aujourd’hui j’ai décidé de parler, de me faire voir, après toutes ces années où je suis resté invisible pour les gens qui n’avaient peut-être pas la chance de me connaître par bouche à oreille. Mais effectivement ceux qui m’ont approché ont pu apprendre de nombreuses techniques dont les Spirales de Vie Énergétiques®.
► Pour en revenir aux attentats, un vendredi 13, ça interpelle…
Oui, tout à fait. Dans l’imagerie populaire, le vendredi 13 porte bonheur pour certains, pour d’autres il porte la poisse. Par cet acte, les commanditaires ont vraiment voulu marquer le coup. De plus, le 13 représente l’Arcane XIII du tarot, l’arcane de la transformation, mais qui peut symboliser aussi la mort. Je pense que ce vendredi 13 est bien inscrit en lettres de sang dans la tête des français. Tout comme la peur aussi !
► Certaines personnes ont témoigné que lors de votre dernière initiation d’octobre vous aviez prédit un attentat début novembre… Est-ce exact ?
C’est exact, oui ! Je sentais un cheval de Troie sur Paris, un nuage sombre, une menace. Je pense que cela n’est pas fini, nous allons vers des heures plus sombres. Mais il ne faut pas développer une phobie, celle du terrorisme, on peut vraiment stopper tout ce processus à condition de le vouloir !
► Comment ?
Le pardon est une arme redoutablement efficace. Si en plus, l’amour est là aussi, eh bien, cela devient doublement efficace. Si on ajoute, en plus, un troisième élément, je dirais que cela l’est triplement.
► Et quel est ce troisième élément ?
La foi ! Par le pardon, l’amour et la foi, on peut faire beaucoup de choses.
► Le pardon, l’amour et la foi, certes… Mais cela est plus difficile quand on est directement touché !
Oui, c’est vrai ! Mais nous devons faire cet acte trilogique. Car à quoi cela sert-il de se dire chrétiens comme certains se vantent de l’être si cela ne reste que lettre morte ? Je suis chrétien, je vais à la messe tous les dimanches, je me confesse. (Rires). Bien ! Mais si dans le cœur on ne possède pas le pardon et l’amour, ainsi que la foi, nous n’avons que le mot de chrétiens mais nous sommes comme des hypocrites.
► Plus facile à dire qu’à faire !
Oui, et non ! Si nous nous laissons empoisonner par la haine qui va dériver sur le racisme alors nous prenons une voie dangereuse. Les musulmans ne sont pas des terroristes ! D’ailleurs, beaucoup ont un grand cœur.
Dans le Coran, livre aussi sacré que la Bible, il est dit : “Ne tuez pas la personne humaine car Allah l’a déclarée sacrée.” (Coran VI, 151). Cela rejoint le commandement de la Bible qui dit : “Tu ne tueras point !” (Exode, 20, 13). Oui, tu ne tueras point ! Tu n’enlèveras pas la vie humaine, mais aussi celles des animaux car toute vie est sacrée aux yeux de Dieu.
On pourrait donner aussi l’exemple des écrits édifiants du grand mystique et poète de l’Islam spirituel, Muhammad Jalâl Al-Dîn Rûmî (1207-1273) !
Ce sont des fanatiques qui ternissent l’image de l’Islam, tout comme il y a eu des fanatiques pendant l’Inquisition. On peut dire que c’était des terroristes qui tuaient les innocents en les traitant de sorcières et sorciers, ou d’hérétiques. En tout temps, il y a eu des déviations et il y en aura encore. Il suffit de prendre un dirigeant fanatique, et d’un coup le peuple est plongé dans l’erreur. L’histoire est là pour le démontrer…
► Comment Dieu permet-il tout ça ?
(Rire)
Dieu ne permet rien. Il laisse les histoires humaines se dérouler selon le libre arbitre de chacun. Ne rejetons pas la faute sur Dieu ; le seul responsable est l’ego !
► Mais quand même, les tempêtes, les séismes, la violence, la guerre…. Pourquoi Dieu n’intervient-il pas pour aplanir tout ceci ?
Un vilain Dieu que voilà ! (Rire) Il autorise tout cela ! Mais revenons un peu sur terre. Ça tombe bien Dieu est dans les cieux à ce que l’on dit… Dieu n’est nullement responsable de l’inconscience des humains… Les humains ne comprennent pas grand chose à la Vie, à la vraie vie, celle où l’on respecte la vie de toutes les créatures qui respirent sur cette planète, les animaux, les végétaux, les rochers, les arbres… Toutes ces vies font partie de la Grande Vie !
► Pouvez-vous approfondir cela ?
Eh bien, la Vie est un trésor précieux, un cadeau. Nous devons en prendre conscience, car par cette vie offerte par la Conscience Supérieure, il nous est donné de réaliser notre divinité ici et maintenant. Cela ne sera pas sans efforts. Mais c’est une démarche qui sert à anoblir l’être et qui permet de le sortir de son animalité car dans cette animalité on retrouve le côté bestial de l’humain, le côté brut.
► Vous dites que l’être qui effectue une recherche spirituelle s’anoblit ?
Oui exactement ! Tant que nous restons dans les vieux schémas, nous fonctionnons avec l’ancien. Et cet ancien veut guerroyer, il veut conquérir, posséder ce qu’a l’autre. C’est pour cette raison que des pays envahissent d’autres pays. Pour piller leurs terres, chercher l’or et des métaux rares, comme c’est le cas d’une compagnie canadienne qui est en train de piller l’or en creusant une montagne sacrée des Mongols ! Bon, c’est vrai, c’est une autre histoire… Mais les autres histoires font que ça devient l’histoire de tout le monde. Le terrorisme est-il l’histoire de tout le monde ? Oui ! Comprenez ceci : tous les pays sont des terroristes quand ils vont envahir d’autres pays pour piller leurs richesses.
► Tous les pays sont des terroristes ?
Quand dans une guerre on bombarde des villages où vivent des familles innocentes et que l’on y retrouve de nombreux morts, c’est la même chose… Je ne vois pas la différence entre un attentat terroriste et un bombardement sur un village avec femmes et enfants. Le résultat est le même : morts, pleurs, mutilations…
► Vous voulez dire que les guerres sont comme des actes terroristes ?
Oui, toute forme de violence est du terrorisme ! On peut se cacher derrière la stratégie de la défense nationale ou d’autres noms bien comme il faut mais, pour moi, c’est la même chose… Revenons un peu sur terre si je puis dire… Il ne se passe pas un instant sans que l’on nous parle de violence ou de guerre dans tel ou tel pays. Comme si les humains aimaient vraiment se nourrir des malheurs des autres.
Ça fait de l’audimat. La mort et la violence se vendent bien ! Quand on parle de paix et d’amour c’est louche, on dit que vous êtes dans une secte, que vous n’avez pas les pieds sur terre…Et quand vous êtes avec un excès de poids corporel on ne trouve rien à redire ! Mais quand vous commencez à maigrir, alors là, la famille vous dit : “Ha, mais t’es affreux ! Tu n’as que la peau sur les os !”. Le changement fait peur ! Par contre, regarder des films d’horreurs à la télé, là, c’est normal ! Regarder des films de zombies dévoreurs de chair humaine, là, on ne trouve rien à dire ! Mais si tu médites, te transformes (pas en zombie ! Rire), là, attention tu es en danger ! Normal, le gouvernement s’est évertué à traiter tous les mouvements spirituels comme dangereux il y a des années de cela, sans aucune enquête, juste pour bloquer l’élan du changement ! Ils sont arrivés à leurs fins – et leur faim. Mais les sectes ne sont pas celles que l’on veut vous faire croire.
► Quel rapport avec les attentats du vendredi 13 ?
Mais parce que le mensonge est l’arme absolue des dirigeants politiques ! Ici, la manipulation collective, là, l’information qui est devenue de la désinformation… Ceci entraînant cela, le monde est plongé automatiquement dans le chaos. Pas difficile à comprendre pour celui ou celle qui veut entendre vraiment. Ouvrons les yeux bien grands et sortons tous du sommeil hypnotique où nous sommes plongés, où ils ont plongé le peuple et l’humanité entière.
► Ce n’est pas une mince affaire que de se sortir de ce sommeil…
Je le concède volontiers. Les attentats sont des façons monstrueuses de faire la guerre, de saper le moral d’un pays et d’instaurer la peur. Mais toutes les troupes du monde entier font cela aussi lors de la guerre. Pense-t-on à ceux qui subissent cela 24h sur 24h ? Non ! Mais quand ça arrive dans son propre pays, on est indigné, on veut réagir, on aurait envie peut-être de malmener ceux qui sont derrière ces attentats, le groupe ethnique ou religieux auquel ils appartiennent ! Là, je vous dis : attention ! Vous empruntez un chemin d’où le retour n’est pas possible. La violence entraîne la violence, le meurtre encore plus de meurtres. Tandis que la voie du pardon, de l’amour et de la foi vous ouvre une porte de beauté qui peut vous transformer !
Gandhi n’a-t-il pas pardonné à celui qui lui a tiré dessus ? Bien sûr que si ! Luther King aussi ! Le Christ Jésus n’a-t-il pas pardonné sur la croix à ses bourreaux ? Bien sûr que oui ! Se dire “chrétien” cela est facile, mais encore faut-il vraiment suivre les commandements de sa doctrine qui se résume à ceci : “Pardonne comme le Père Céleste te pardonne”, “Tu aimeras ton prochain comme toi-même, je vous donne le plus grand commandement, celui de vous aimer les uns et les autres”, “Ne jugez pas si vous ne voulez pas que le Père Céleste vous juge… ».
Être un chrétien c’est suivre la voie tracée par celui qui a amené cette doctrine, bien que le Maître Christ-Jésus, n’ait jamais créé une religion, mais ait enseigné une manière de vivre en harmonie tout comme le Bouddha avant lui et d’autres encore avant le Bouddha… Et comme d’autres après eux. Toutes les grandes âmes descendent sur ce plan pour oeuvrer à restaurer le Paradis sur cette Terre.
Pour cette raison, il est important de ne pas entretenir la haine, la peur mais d’enclencher les armes absolues d’un être de lumière et évoluer. Comme je l’ai dit plus haut, le pardon, l’amour et la foi sont des armes absolues pour éloigner la noirceur qui s’étend jour après jour sur l’humanité.
► Mais dans l’urgence que faire ?
Je prépare un événement et j’invite tout le monde à y participer ! Seul, je ne peux le faire. Déjà, le mettre en place dans le monde spirituel est très prenant. Mais il faut qu’il descende sur Terre !
► Vous parlez de ce que vous avez préparé pour le solstice d’hiver et l’équinoxe du printemps ?
Oui, exactement ! Cela aura un impact sur la vie individuelle et sur la vie collective, et bien sûr avant toute chose sur la Mère Terre. Car c’est avant tout pour Elle que je le fais avec l’accord du Père Ciel. Je veux vous dire ceci : on peut stopper tout ce que l’on veut, violence, guerre, attentats… Il suffit d’agir uniquement par la pensée et depuis chez soi. Je ne suis ni fou ni utopique. Je sais juste de quoi je parle ! La pensée est une force colossale, elle va plus vite que la lumière dans son déplacement.
► Vous voulez dire que par la pensée on a la possibilité d’améliorer l’humanité ?
Oui, mais je préfère agir pour la Mère Terre. Et, par cette action, la Mère Terre nous donnera par loi de cause à effet. De même, quand vous lancez une pierre dans l’eau, cela produit des cercles concentriques, des mouvements. Même une pensée lancée dans l’espace produira des ondes qui vont se répandre dans le grand champ de pensée. Les pensées de haine attirent des pensées de haine et de violence et nous sommes nous-mêmes entraînés dans ce bain d’assombrissement. Donc, il faut avoir des pensées lumineuses pour enclencher le changement.
Celui de notre façon primaire de vivre et de penser. Le changement s’effectue tout d’abord en soi-même, pour qu’ensuite se mette en place le sillage de ces pensées lumineuses. Alors les événements peuvent changer à l’extérieur. D’une façon remarquable, tout peut se retourner.
Les humains veulent la Paix, mais en eux il n’y a que conflits. Il faut tout d’abord stabiliser la Paix intérieure pour qu’elle se répande vers l’extérieur et non le contraire. Faire simplement des manifestations de paix à l’extérieur ne sert à rien, juste à amorcer plus de violence, car la paix extérieure que vous voulez produire est dépendante de la guerre. Ces deux phénomènes ne sont que les deux faces de la même pièce, on peut même parler d’une pièce de théâtre ! Tout comme une pièce de monnaie possède un côté face et un autre côté pile, il en est de même pour cette action.
► Et que proposez-vous ?
J’invite juste à comprendre que le développement de Soi est une science. Il y a certaines conditions à respecter. Trois éléments en font partie : le Pardon, l’Amour et la Foi. Sans ces ingrédients, si je puis dire, le chemin spirituel est voué à l’échec ! Donc, pour finir, je voudrais vous dire ceci : clarifiez votre pensée, ne sombrez pas dans le pessimisme et ne laissez pas la place à la phobie ! La peur est mauvaise conseillère. Ne vous enfermez pas chez vous de peur de sortir, parce qu’il risque d’y avoir des attentats ! Il y en a tous les jours sur la planète, comme quand les chasseurs vont dans les bois et qu’ils tuent des innocents qui se promènent ou ramassent des champignons en les prenant pour des sangliers, des chevreuils ou d’autres animaux bizarres !
Le terrorisme est partout sous toutes ces formes. Quand des lobbies agro-alimentaires, par les cultures, empoisonnent vos aliments pour vous rendre malades sans être inquiétés, mais par seul profit ou par jeu du pouvoir, n’est-ce pas du terrorisme ? Quand au Brésil on expulse les autochtones de leurs terres pour faire de la culture intensive et que même leurs vies se trouvent en danger de mort, n’est-ce pas du terrorisme ?
Quand on va raser des milliers d’hectares pour en récupérer le bois ou construire des barrages, n’est-ce pas du terrorisme toujours au service du profit et du pouvoir ? N’oublions pas que dans le mot “terrorisme” nous avons le mot “terreur”, que le terrorisme a de multiples synonymes ; les mots “vandalisme” et “pillage” en font partie.
Quand un médecin soigne autrement que par la voie déontologique, il se retrouve en prison comme un délinquant, n’est-ce pas une forme de terrorisme ? N’oublions pas encore un autre synonyme de ce mot qui est “intimidation”. C’est ce que l’on fait subir à ces médecins qui voudraient sortir des sentiers battus, par des menaces et des avertissements qui sont eux aussi des synonymes de l’intimidation. On se demande si la médecine veut vraiment soigner les personnes ou si la maladie des gens n’est qu’un profit… Tous ces laboratoires pharmaceutiques devraient chercher des moyens plus naturels et ne pas rendre dépendants les gens malades avec leurs médications.
Mais où se trouvent le profit et le pouvoir, on trouve l’argent et la puissance ! Alors on n’hésite pas à s’emparer des terres des autres et même à tuer s’il le faut ! Ou bien à mettre en prison celui qui dérange ou encore mieux, à salir sa réputation car de cette manière il n’est plus crédible. C’est une pratique très courante chez tous ces messieurs.
Quand sur la route vous conduisez avec la peur de vous faire flasher parce qu’en France il y a des centaines de radars fixes, plus les radars en voitures banalisées, et les drones au-dessus de vos têtes qui vous espionnent à votre insu, on peut dire que le pauvre conducteur est traqué, voire même harcelé et placé au rang de délinquant. Il est donc un ennemi pour le gouvernement au même titre qu’un terroriste. Il devient un terroriste de la route. Il y a une certaine obsession là-dessus, celle de vouloir à tout prix vous prendre en faute ! Car pour eux vous êtes un délinquant et un irresponsable en puissance. Mais c’est aussi une affaire de gros sous… Eh oui ! Cela rapporte bien tout cela ! C’est un impôt indirect, un impôt sur le droit de rouler. On vous fera de beaux discours sur la sécurité routière, sur le nombre d’accidents en baisse depuis que les radars ont été placés ! (Rires)
Tout est bon pour intimider et vous rendre bien peureux. Il faut redescendre sur terre et ouvrir ses yeux et ses oreilles en grand pour voir et entendre. Mais surtout, le plus important est d’ouvrir son coeur !
► Ça donne un peu le vertige tout cela ! Mais comment sortir de ce cercle vicieux ? Car en fait nous ne sommes pas libres…
Vous n’avez jamais été libres de quoi que ce soit ! Si vous vivez comme monsieur et madame tout le monde vous ne risquez vraiment rien. Mais si vous vous élevez contre l’ordre établi, vous risquez tout, même votre réputation, qui pour eux est facile à salir ! Encore une forme de terrorisme…
► Vous voulez dire que le terrorisme est partout ?
Oui, par exemple, les banques veulent imposer la carte bancaire pour que vous ayez très peu de liquidités sur vous, pour vous contrôler totalement ; de cette manière, ils savent ce que vous mangez, où vous allez… Vous êtes donc complètement assujettis au pouvoir des banquiers. Vous payerez par exemple votre baguette de pain avec votre carte, mais cette carte a un coût pour vous et engage des frais supplémentaires pour le commerçant ! Maintenant, imaginez tous ces frais mis bout à bout, la somme que cela fait en plus pour les banques… Voilà encore une forme de terrorisme.
► Pouvons-nous empêcher cela ?
Il est trop tard pour cela, mais pas trop tard pour se sortir de cet enfer. En parlant de cette manière je m’expose, mais nous sommes dans un pays libre ! (Rires) Oui, en apparence ! Les droits de l’homme disent que l’on ne peut être inquiété pour ses convictions politiques et religieuses, mais ici, il ne s’agit pas de politique ni de religion, mais de prise de conscience de son propre pouvoir, de vivre comme un esclave ou comme une personne libre. Ce choix est personnel, je ne pousse nullement à la révolte ou à autre chose, j’ouvre les yeux et les oreilles. Et ceux qui doivent voir voient, et ceux qui veulent écouter entendent.
J’appelle à la Pacification de votre âme, de ne plus répondre au conflit par le conflit, de ne pas répondre à la haine par la haine mais par l’amour et le pardon !
Ouvrez juste vos yeux et regardez ce qui se passe ! Il n’y a pas besoin d’être diplômé de polytechnique pour comprendre que nous allons tous vers la catastrophe. Il n’y a plus de valeurs, il n’y a que manipulation à grande échelle !
► Mais c’est une vision bien pessimiste que vous nous dépeignez là !
Je dis tout simplement ce que je vois et ce que j’ai vu il y a de nombreuses années en arrière. Je ne suis qu’une voix qui parle et qui dit les choses. Je ne me cache pas derrière une spiritualité New Age qui dit que tout est beau, “Soyons peace and love”. Je vous signale seulement qu’il est temps de changer de direction et de façon de penser. Je reçois certaines informations des plans cosmiques. Je ne suis pas le seul à creuser ce sillon mais ce qui me traverse “Je Suis” le seul à le recevoir de cette manière. J’ai donc une vue globale de la scène du monde.
En fait, je souhaite que nous respections la Mère Nature et que les animaux vivent en paix dans les lieux où ils se trouvent. Qu’on ne les massacre plus car ils ont droit au même respect que l’homme/femme. Si nous réalisons cela, les guerres et la violence s’éteindront d’elles-mêmes, car le sang des animaux ne coulera plus sur la Mère Terre, il n’y aura plus ce sacrifice au nom du ventre. L’homme/femme renouera cette alliance du début des temps : que les animaux et l’homme/femme sont frères et soeurs.
Ce n’est pourtant pas très dur à comprendre que toute Vie est sacrée aux yeux du Père Ciel ! Quel plaisir de tuer, de voir la Vie de l’animal quitter son corps ? Quel plaisir de se nourrir de cadavre en putréfaction, dites-moi ? Je vous invite de tout cœur à réfléchir avec votre cœur mais pas avec votre tête. Examinez votre Conscience et pardonnez-vous en demandant pardon au règne animal !
Je vous souhaite de tout cœur, que votre cœur s’ouvre à cette vérité : “Tu ne tueras point !”. Ce n’est pas seulement une phrase biblique, elle est une réalité, celle d’un Être évolué qui ne vit plus sous l’emprise de l’ancien.
Soyez nombreuses et nombreux à faire cette prise de Conscience.
Je vous encourage vraiment à faire circuler ce message et n’oubliez pas que vous avez trois armes absolues : le pardon, l’amour et la foi. Le pardon ouvre la porte de l’amour et l’amour ouvre une autre porte, celle de la foi. Lorsque ces trois portes sont ouvertes tout est possible, même l’impossible ! Souvenez-vous que le changement se fait depuis là où vous êtes, depuis votre intérieur en vous posant ces deux questions : “Que puis-je faire pour améliorer le monde ?” et “Que puis-je faire pour m’améliorer ?”.
Cette vision des choses n’engage que moi mais je sais que vous êtes nombreux aussi à ouvrir les yeux !
► Vous nous aviez proposé de finir cet entretien par un acte de compassion envers les victimes…
Oui, merci. Je vous invite à fermer les yeux et à penser à ces gens, à ces jeunes qui ont perdu la vie à cause de cette ignorance barbare, ce fanatisme primaire au nom d’un Dieu qui soi-disant voudrait tuer. Dieu étant Amour, cela ne se peut ; Il est et sera toujours un Dieu d’amour et rien d’autre.
Allumons une bougie pour que perdure la flamme de l’Amour en chacun. Cette bougie représente le pardon face à la force brutale et sanguinaire des ignorants. Et ils sont nombreux sur cette Terre.
Et même si nous l’avons déjà fait depuis les attentats, nous pouvons allumer aussi cette bougie en faisant une minute de silence en mémoire de ces victimes du fanatisme qui sévit sur toute la planète : victimes humaines, victimes animales, et les victimes de la flore. Quand l’Amour et la Paix régneront dans chaque cœur humain il n’y aura plus de guerre. Mais nous devons pour cela commencer par nous-même.
Faisons une minute en plus de silence et ayons également une pensée pour toutes ces victimes de l’ignorance sauvage, ceux qui ont perdu un être cher lors de cette folie, car ceux qui restent ont aussi mal. Qu’ils trouvent la force de pardonner et d’aimer encore !
Il y a un effet de mode – j’ai horreur des effets de mode – oui, il y a un mythe, celui du changement ! “Combien d’efforts à accomplir pour changer ?” se demandent beaucoup. Mais, en vérité, le changement le plus important à faire est celui d’arrêter de se nourrir de cadavre ! Je ne parle pas des Inuits qui vivent dans l’Arctique, ni des autres peuples où il est impossible de faire pousser des légumes ou des céréales car, eux, ils respectent la vie et ils prient avant la chasse. Je m’adresse au monde soi-disant civilisé et je lui dis de comprendre que la Vie est sacrée, que toute forme de Vie est sacrée et que l’on doit absolument comprendre cela avant de repartir pour son ultime voyage, sa mort !
Selon les articles 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 :
« Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… »
Alors Loup Blanc exerce ce droit et le revendique. Il dit ce qu’il pense et pense ce qu’il dit. Car penser une chose et faire son contraire est tout simplement de l’hypocrisie !
À écouter en intégralité…
Cette chanson du groupe IAM (groupe populaire marseillais de RAP) intitulée « La fin de leur monde » sortie en 2006…
Presque 10 ans et toujours d’actualité !
[su_youtube url=”https://youtu.be/2NXhPTre-Mg”]
Merci infiniment Loup Blanc pour ces vérités. En lisant ton entretien j’ai pensé à cet homme qui avait perdu sa compagne et aussi mère de leur petit enfant, dans l’attentat au Bataclan et qui a écrit un livre “vous n’aurez pas ma haine”. Je n’ai pas lu ce livre mais ce titre illustre tes propos sur “ne pas répondre à la haine par la haine”et il est d’une grande force face au malheur qui l’a frappé lui et son fils . Je pense que si nous cherchons à nous améliorer nous devenons plus forts et lucides aussi afin de mieux nous comporter dans le monde.
Merci Loup Blanc de nous ouvrir les yeux sur le grand pouvoir manipulateur mondial. Merci de nous aider à comprendre le mécanisme de cette manipulation et de nous proposer une autre voie basée sur le respect du vivant, la sagesse, la paix. Merci de nous éclairer dans cette grande illusion et cette agitation mondiale. La course au profit et la recherche du pouvoir ne mène qu’au chaos, merci de réveiller nos consciences en nous rappelant le besoin de marcher sur le chemin de l’éveil et l’observance des lois divines. Merci de te tenir comme un guerrier de lumière dans cette agitation et de nous montrer la voie du coeur.
<3
Je viens de relire cet article alors que la Belgique vient d’être frappée à son tour par cette violence aveugle.
“la Vie est un trésor précieux, un cadeau.” Puis ces paroles de sagesse se répandre dans le cœur de chacun.
OOOMMMMMM
oups !
Pardon je pensais que mon commentaire précédent n’était pas passé !
Des paroles pleines de sagesse
Un discours plein de sagesse
La seule chose que je puisse vraiment faire pour améliorer le monde c’est d’être dans la paix moi-même, de penser, de parler et d’agir dans cette paix. Merci Loup Blanc pour tes paroles essentielles.
Merci Loup Blanc grâce à toi je me sens humble devant toute forme de vie et je réalise que je fais partie d’un tout. je remercie les animaux , mes frêres et soeurs de vie ainsi que tous les végétaux.
Je suis d’accord que le fait de manger des animaux nous ramène à la barbarie et la sauvagerie.
Nous ne mangeons que du cadavre si ce n’est pas parfois de la chair avariée (viande faisandée).
Le sang amène le sang et les guerres ne sont rien d’autre que la vengeance de tous ces animaux massacrés.
Merci de nous le rappeler, car ceci est la loi de cause a effet . Changeons notre manière d’être vis à vis d’eux et nous nous porterons mieux au niveau santé et nous apporterons au monde animal ce qu”ils ont droit au même titre que nous, le droit de vivre.
Ta franchise me touche, elle me remet face à moi-même et en lien avec la Vie et tous les êtres vivants. C’est une leçon d’humilité qui m’ouvre le coeur. Merci
Comment faire pour ne pas entrer dans ce délire collectif qui gagne l’humanité….
Tu nous enseignes à rester au centre de nous même une fois de plus et de reconsidérer ces phénomènes à leur juste mesure…merci pour cette guidance.
cet interview permet encore une fois d’aiguiser le discernement, très utile au milieu de cette jungle…
Oui, l’Homme doit simplement rêver d’un monde meilleur et tout est possible !
Le message de l’Arc en Ciel demande aux hommes d’ouvrir leurs trésors intérieur, pour connecter, expanser, multiplier, illuminer, harmoniser, relier : la Terre Mère, le Ciel, les Eaux…. Les Mondes, les Hommes.
Merci.
Véronique
Cela fait juste 1 mois que ces attentats ont été perpétrés à Paris. Merci pour les 3 clés que tu nous as offertes, pour toutes ces paroles de vérité et de sagesse. Que l’Amour l’emporte sur la haine et la violence aveugle ! Oui, j’ai Foi en un monde meilleur !
OMMMMMMM SHANTI OMMMMMMM
Merci
❤️
Quand j’ai lu cet interview, je me suis trouvé dans un état particulier: dans une espèce de détachement et d’extrême lucidité; de sorte que les mots, les messages m’ont pénétré à coeur.
J’ai ainsi pris conscience du conditionnement dans lequel j’étais tombé et me suis aperçu que je voulais (comme beaucoup) la disparition (l’éradication) des hommes de Daech, et que mes pensées tournaient autour de cette pensée de haine. J’étais stupéfait, car je me suis toujours dit que le Christ avait donné la seule solution viable pour délier la chaîne inexorable du karma : le pardon. Et là, les paroles simples et justes de Loup Blanc éclairaient cette zone d’ombre en moi pour que je la voie distinctement.
Alors, en moi s’est acccompli un changement important ; ce que j’avais à faire était simple : tarir la source des pensées haineuses; ne plus alimenter l’égrégore correspondante. Et depuis, ces pensées m’ont quitté et je sens que la Conscience est là qui veille.
Mon état intérieur a aussi changé; une énergie de Paix et le sourire à la Vie sont re – venus éclairer mon quotidien, et Cela n’a pas de prix.
J’en ai parlé avec des amis et je sentais que l’Esprit de Loup Blanc était avec moi quand j’ai parlé des victimes civiles des bombardements qui sont aussi terrorisées, …. par nous ; et ils ont dû admettre que c’était vrai.
De tout mon coeur Merci Loup Blanc.
Tu es Sage et messager ; Merci, Merci, Merci Loup Blanc d’avoir choisi d’éveiller les consciences dans ce monde.
Merci pour cet entretien si intéressant, pertinent et profond . Après cette lecture une énorme colère m’a traversé envres ce monde, une colère, une rage déchirante et aveuglante. Puis, je me suis rendue compte que l’amour de son prochain pouvait l’appaisé, l’amour envers son prochain, l’amour à soi et l’Amour du Soi. L’amour conduit au pardon, nourrit par la foi. Merci Loup Blanc pour cet enseignement qui permet de garder la voie du Milieu dans un context pareil. Tes paroles m’ont appaisé et libéré pour prier pour les disparus et ceux qui souffrent.
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Ces mots sont tellement Justes, tellement Vrais….Comment peut-on ne pas les partager, qu’ils résonnent et qu’ils soient entendus par le plus grand nombre….
Merci, LOUP BLANC pour tous ce que tu nous apporte….
j’entends tes paroles, qui raisonne en mon cœur
merci de nous permettre de leur pardonner, de me rappelé se lâcher prise face a t’en de haine, celle là même qui m’envahis face a la manipulation, à l oublie de l’amour.
guide mes pas vers la rédemption, je veux être prés de toi pour prier pour la paix, la lumière,
Ouvrir mon cœur, être dans le silence et la conscience de la paix
Pardon mon doux seigneur pour mes erreurs, pour mon ignorance
AUM LOKAH SAMASTAH SOUKHINO BHAVANTU
AUM SHANTI AUM SHANTI AUM SHANTI
Paroles simples et touchantes. Merci pour ces clefs qu’on oublie d’appliquer.
Une vue libre et détachée de ces terribles événements, sans émotionnel.
Merci pour cette sérénité et pour cette liberté que tu nous enseigne.
Puissent les hommes réaliser bientôt que les animaux sont nos égaux et non un produit de consommation ;
cesser de se juger les uns les autres et se rappeler que nous cherchons tous la même chose : le bonheur.
Des mots simples pour parler de la folie des hommes. Merci pour tes paroles de sagesse, qu’elles soient entendues et touchent notre conscience, notre coeur pour avancer dans la paix, l’amour, l’humilité.
Un immense MERCI LOUP BLANC pour cet hymne à la VIE et cette voie de l’authentique christianisme que Tu nous proposes et réveilles en nous.
je suis tout à fait d’accord, je me bats pour cela, pour évoluer intérieurement, sortir de l’égo et avoir un discernement, une vision plus juste des choses, et enfin se remettre en cause! merci Loup Blanc .OM .KARINE
Des mots sur des maux !
Merci pour toutes ces paroles de sagesse et de vérité.
Mon coeur est en paix et en compassion avec le tout.
“Je pense que l’homme est encore à l’âge des cavernes” – regardons simplement notre conduite en voiture et celle de nos congénères !
tout est dit, on en est qu’au premier commandement “tu ne tueras point” je trouve cette parole limpide et claire comme le cristal. C’est peu de chose et ça change tout. Allez les humains vivons au paradis, sans armes!
sans faux semblants.
Merci Loup Blanc pour ces paroles de sagesse de vérité et d’amour qui nous vont droit au coeur …
Que le monde entier puisse t’entendre !
Pardon Amour et Foi, trois mots magiques, limpides et simples comme une Source inépuisable , ils désaltèrent ceux qui ont Soif , purifient par la Lumière, pacifient les âmes en peine.
Merci Loup Blanc pour ce Regard d’Infini où tous les yeux peuvent plonger. pour Tes Mots purs de Vérité qui apaisent les coeurs et les pensées.
Merci Loup Blanc pour ces paroles éclairantes. Tu nous donnes les clés comme seul toi sais les donner avec la sagesse, l’amour et le courage qui te caractérisent.
Des paroles Simples d’une grande Sagesse, des paroles de Vérité qui résonnent au plus profond de moi et en cadeau les trois clés pour rester serein, qui plus est, un beau rappel de ce que les écrits de jadis nous ont laissé comme commendement
Merci de tout Cœur
Loup Blanc, je ne sais pas si je parviendrai à Etre Amour, Pardon et avoir la Foi en toute circonstance. Ton aide et celle de Bernard qui m’accompagnent sur ce chemin me sont tellement précieuses. Pas une seule journée sans que je me connecte à vous deux. J’apprends chaque jour, pas assez vite à mon goût, mais j’apprends. Souvent, je sombre, je dégringole, je perds la Foi mais il y a toujours une force qui me relève. Si la Vie est un cadeau inestimable alors Tu es le cadeau de la Vie. Mille mercis d’Etre.
Merci beaucoup Loup Blanc pour ces paroles de vie. Elles sont une bouffé d oxygène et d Amour. Cela m’aide à rester centré dans mon coeur quoi qu’il arrive, dans tous les instants de mon quotidien. Ton interview me donne des ailes et m’entraine à regarder plus haut et plus loin, à accueillir la vrai beauté , dans les horizons, là où s’ entremêle le ciel et la terre, toujours au dessus de l’ agitation. Les 3 clés sont une véritable boussole de lumière sur mon chemin. Merci, merci, merci LOUP BLANC .
Tes Paroles sont Vérité du SAGE que Tu ES, et Ton Coeur est Noble.
Puissent-elles un jour VIBRER, puis VIVRE en chaque être, afin que les Hommes fassent le choix d’Amour envers LEUR prochain et non celui de guerre. Le temps presse !! Ce passage vers l’ère du Verseau est déterminant. Il est le carrefour de tous les possibles, et notre libre arbitre peut amorcer un changement des consciences afin que l’humanité retrouve son âme Unique grâce au PARDON, la FOI, l’AMOUR.
MERCI MERCI MERCI à Toi LOUP BLANC pour cet Enseignement de chaque instant.
Cher Loup Blanc,
Tu dis que seul tu ne peux pas le faire,
Comment je peux t’aider de chez moi dans cette Œuvre ?
Merci par avance de ta réponse,
OM SHANTI SHANTI SHANTI
Pardon, Amour et Foi . Beaucoup de simplicité. Des clés que chacun de nous avons. Il faut simplement les réentendre encore et encore et surtout les mettre en action dans le quotidien . Oui je suis sur que cela peut me changer, changer les gens qui sont a mon contact et avoir un impact positif sur le monde. Merci pour cela
MERCI POUR CETTE INTERVIEW ET LA GRANDE CONSCIENCE QUI INSPIRE …..TOUT EST DIT !
Enfin, Des Paroles de Sagesse & de Vérité…!!! Tes mots se sont déposés comme un Baume cicatrisant sur une plaie, celle de la blessure d’un Cœur blessé devant tant d’atrocité… Un immense Merci face au travail que tu accomplis à nous retirer ce Voile d’ignorance, à nous rendre Lucide sur ce qui crée tant de ravages, & de terreur sur une Planète qui ne demande qu’à être Baigné dans l’Amour, La Grâce & La Gratitude d’y être Vivant. MERCI, Merci, Merciiiiiiii
Cela fait du bien d’entendre des paroles authentiques, surtout quand cela s’élève à l’encontre de la pensée commune. Je salue cette droiture qui m’inspire du courage quand à mes propres convictions.
Cela raisonne en moi, surtout cette histoire de Paix qu’il s’agit de faire croitre en Soi pour qu’elle puisse être autour de nous. Merci pour ta sagesse.
Merci LOUP BLANC pour ta sagesse et ton amour.
Cela nous permet en ces moments troublés de retrouver la paix et les vrais valeurs que sont LE PARDON, LA PAIX et la FOI.
MERCI d’être toujours là pour nous, et nous éviter de nous égarer bien souvent.
Tu es pour moi un merveilleux “encrage” grâce à ton enseignement.
Merci pour ces paroles ouvertes vers le monde extérieur, pas toujours faciles à entendre mais tellement vrais, à force de l’avoir expérimenté depuis de nombreuses années ; Grace à cet enseignement tu nous libères de nos chaines tu nous apprends le discernement, à être nous même à ouvrir le cœur à être dans la vérité à garder ce grand trésor : la foi, enfin ne pas haïr quoi qu’il arrive mais rester dans l’Amour vis à vis de nos frères et sœur car toutes ces qualités nous donnent la force la santé et la joie intérieur.
Oh Loup Blanc, Mille Merci et de respect pour votre mots. Merci d’être vous-même. Vous êtes un grand cadeau pour cette planète. Je vous aime au fond de mon coeur.
OH LOUP BLANC, plus que 1000% d’accord avec tes mots extraordinaire.
Quand j’était petite j’ai me jamais senti 100% sûr ma place sur cette planète, quelque chose n’était pas juste. La violence que j’ai vu chez les jeunes, j’ai toujours tournée le dos a ça car je savais que la violence n’est pas correctement répondu par la violence parce que ça arrête jamais.
Dans tous les âges avec les papes qui jouxtaient les rois avec grands anneaux autour de leurs doigts. Qui décide qui était un hérétique ou une sorcière, des guerre pour la terre ou être le maître du monde . Pour faire une histoire courte, ils semé toujours de la panique à « l’homme » de le garder petit dans la crainte, plus facile à mener. La planète est mené par 7 famille et le seul chose on veut est de nous rentre dans notre peur que nous rester au profile bas. Mais ça c’est pas notre réalité! Ce que j’ai appris c’est quand on reste dans notre AMOUR, LA LUMIèRE, LA FOI et PARDONNER cieux qui doit apprendre encore on va être un inspiration pour les autre. Finalement on peut vivre tous ensemble avec un sourire.
JE VOUS AIME,TOUS
Des paroles profondes allant bien au-delà de tout ce que l’on a pu entendre jusqu’à maintenant. Merci Loup Blanc pour cet éclairage et ces paroles empruntes de sagesse.
Merci Loup Blanc pour cette interview et les enseignements de sagesse qu’elle contient. Les 3 clés sont un trésor pour agir en conscience.
Enfin des paroles qui font chaud au coeur et qui apaisent l’être tout entier après avoir entendu et ressenti toutes sortes de choses sur ces événements tragiques. Il est important de revenir à l’essentiel : le pardon, l’amour et la foi. Loup Blanc sait en parler avec simplicité et une grande profondeur. J’ai lu les mots avec grande attention et je le remercie profondément pour ce qu’il nous donne dans ces moments difficiles où on peut vite se laisser envahir par le ressentiment.
Merci pour cet Enseignement, tout ce qui y est dit. Valeur d’exemple et de Conscience pour mieux penser et agir. Merci LOUP BLANC pour ta guidance. Et longue vie à toi pour continuer à nous éclairer sur le sens caché des choses.