«Chakras», mythe ou réalité ?
Entretien avec Loup Blanc
Qui aujourd’hui n’a jamais entendu parler des chakras ? Mais que savons-nous au juste là-dessus ? S’agit-il d’un mythe ou d’une réalité ? Au cours de cet entretien, Loup Blanc fait le point sur ce sujet et nous explique comment on peut dynamiser nos chakras avec la nourriture et communier avec la Mère-Terre…
Bonjour Loup Blanc ! Tout d’abord, pour vous, un chakra c’est quoi ?
Un chakra, c’est de la conscience prisonnière en nous : elle tourne en rond, comme un écureuil dans sa cage en forme de roue. Elle tourne sur elle-même, tantôt dans un sens, tantôt dans l’autre. Pendant les heures du jour, elle est active et tourne dans le sens tonification, et pendant les heures de nuit elle change de sens, dans le sens de dispersion. Le mot chakra peut se traduire par « cercle » ou « tourbillon d’énergie ». Un chakra est un point de rencontre dans le corps des trois principaux fils conducteurs de l’énergie vitale que sont Ida, Pingala et Sushumna. Un chakra, c’est aussi un centre psychique.
Donc les chakras existent vraiment…
Oui en tant que conscience, non en tant que forme. Les formes que l’on utilise communément pour représenter les chakras sont purement symboliques, ce sont des yantras. En se concentrant sur un yantra, la forme symbolique d’un chakra, l’individu percevra sa conscience sous la forme de cette structure.
Et on y gagne quoi à se concentrer dessus ?
En se concentrant sur ces formes on peut alors éveiller la conscience du chakra en particulier. On brise alors le sceau qui retient l’énergie en cercle et qui l’empêche de s’élever vers le 7e plan.
Notre axe cerveau/coccyx est comme une flûte à 7 trous qui doit laisser passer l’énergie divine. Au passage de cette énergie cet axe s’illumine des 7 couleurs de nos 7 chakras comme les 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Avant que l’énergie vitale, que l’on appelle aussi la Kundalini ou l’énergie du Saint Esprit selon les traditions, s’éveille, il faut que les 7 chakras directement reliés à notre corps physique soient purifiés par des pranayamas, des asanas, des mudras ou d’autres pratiques spirituelles. On peut même stimuler nos chakras par les notes de musique ou la nourriture…
Par la nourriture…?
Oui, on peut faire comme une gymnastique quotidienne en mangeant ! C’est simple, il suffit de penser à nos chakras comme si nous voulions les éveiller, les nourrir de la vibration colorée de l’aliment. Par exemple, je mange une tomate, je pense à mon chakra racine, muladhara, et je mange en conscience, cela veut dire que je mange en plaçant ma pensée dans le 1er chakra. On peut faire la même chose pour tous les autres aliments.
Lorsque nous mangeons ces aliments, il suffit de penser à recharger nos 7 soleils, nos chakras en prana coloré, en énergie qui se trouve dans la partie subtile de l’aliment en question. De cette manière nous mangerons non seulement la partie physique de l’aliment, mais nous capterons consciemment sa partie subtile. C’est une bonne alchimie à faire tous les jours. Manger en conscience nous permet de communier avec notre Mère terrestre.
Pouvez-vous nous en dire plus sur cette communion avec la Terre ?
Bien sûr ! Chaque légume et chaque fruit sont une offrande de la Terre, ils sont un message. Par le biais de ces aliments, elle dit à chacun d’entre nous : « Je prends soin de toi, je veux que tu sois fort, sain (ou saint) et coloré ». C’est un peu comme une lettre d’amour qu’elle nous écrit. Elle nous fait savoir qu’elle nous aime tous d’un même amour.
Nous pouvons poser sur la table nos aliments et former un arc-en-ciel que nous offrirons à notre corps physique et à nos corps subtils, sans oublier nos chakras. De cette manière, tout notre être mangera les fruits que notre Mère la Terre nous donne par amour.
Justement, la qualité de cette nourriture a-t-elle une importance ?
Il est évident que cette nourriture doit être la moins trafiquée possible, idéalement elle devrait même être bio. Il faut manger sain (saint !), pour développer notre potentiel énergétique.
Laissons également toujours un couvert de plus, pour donner à manger à un invité surprise !
Ah bon…?
Oui, au-delà de cet acte de charité que tout le monde connaît, il s’agit de communier avec notre Mère-Terre. Offrez cette assiette à la Mère terrestre ! Chaque fois que vous mangez un aliment, mettez dans cette assiette une petite partie de ce que vous mangez et lorsque vous avez fini, sortez et offrez cette nourriture à la Nature, aux devas, aux présences invisibles. Vous pouvez déposer cette nourriture au pied d’un arbre, ou près d’un ruisseau, d’une source, si vous habitez près d’un cours d’eau. Mais vous pouvez aussi offrir cette nourriture à qui vous voulez, c’est symbolique ! La Mère-Terre vous a donné à manger ; vous, par gratitude, vous lui offrez un pourcentage de ce que vous avez mangé.
Peut-on faire une prière avec cette offrande ?
Oui, vous pouvez faire cette prière à chaque fois que vous ferez cette offrande :
Prière d’offrande
Mère, voici le don de la nourriture que tu m’as permis de manger aujourd’hui,
Accepte-le comme tu m’as accepté comme fils, n’oublie pas ceux qui ont faim et soif,
Prodigue-leur tes bienfaits en abondance, nourriture et eau,
J’accepte ton amour au travers des aliments que tu me donnes,
Tu es ma vraie Mère, je suis ton fils.
Que de ton ventre puisse sortir l’aliment arc-en-ciel, afin que je devienne à ton image.
Fais que je sois obéissant à tes lois afin de prolonger ma vie ici-bas.
Que je devienne utile à mes semblables, que je sois humble, serviable, comme tu l’es toi.
Écris-moi de belles lettres (fruits, légumes, fleurs) colorées que je lirai en mastiquant,
Je les graverai en moi en les digérant,
De cette manière elles brilleront au travers de mes sept soleils.
Amen-Awen
Merci Loup Blanc d’avoir répondu à nos questions et encore merci pour cette magnifique prière !
Vous aimerez aussi…
Merci Loup Blanc
Merci Loup Blanc, le corps est un arc-en-ciel il forme un pont entre la Terre- Mére et le Ciel- Père , le souffle divin illumine est ouvre nos chakras, c’est lors d’ initiation que j’ai prit conscience de notre corps ,qui est le temple Divin.
Dernièrement j’ai observer mes difficultés dans mon incarnation, concernant l’argent, la nourriture et les peurs et effectivement je ressens que mon premier, deuxième et troisième chakras sont au ralenti.
Comme tu nous l’a dit il ne faut pas séparé le spirituelle et la matérielle, qu’il y a un juste milieu.
Aujourd’hui je sais et demande l’abondance dans ma vie, grâce à la loi d’échange, l’écoute de mon corps et les pratiques, mais spirale de Vie Énergétique est un outil extraordinaire, pour la purification des chakras.
MERCI, MERCI,MERCI
MERCI pour ces explications et de nous enseigner comment faire. Je suis très contente de parler à la nourriture et à la mère terre dans ta guidance.
Merci Loup Blanc pour cette prière qui me rappelle d’être en gratitude pour ce qui nous est offert et bien souvent considéré comme “normal”, “acquis”, “dû”.
Depuis que je suis devenu végétarien, puis végétalien, manger en conscience est devenu essentiel. Cela m’amène aussi à être plus présent aux besoins du corps, plus respectueux de ce temple de Vie qui m’est prêté.
Merci je n avais jamais penser a penser a mes chakra quand je mangeais des aliments de couleurs, subtil et tellement fort, jespere y penser tt les jours a chaque fois que je mangerais mais aussi partager ce que je recois avec la nature des que je le pourrais, merci beaucoup pour tout ce que tu nous donnes :)
Merci Loup Blanc pour cette magnifique prière à la terre, notre si belle, si humble Mère Nature.
Je vais retenir ces quelques mots pour elle et les graver sur une pierre, afin qu’un jour on se rappelle de cet enseignement.
Si tout les peuples pouvaient se nourrir en conscience de cette façon là, alors une grande prière se déploierait, et tous en cœur nous chanterions l’hymne à la terre…
Merci, car lorsque je la réciterai, je me connecterai à vous, tous les Ames i, et ainsi, j’imaginerai qu’une grande force nous unis…
A très bientôt…
Tout est dit…. si simplement !
Je n’ai jamais trouvé ailleurs d’explications plus simples, mais surtout aussi complètes en quelques lignes !
La Vérité n’a pas besoin d’enrobage : ELLE EST TOUT SIMPLEMENT !
MERCI mille fois aussi pour cette prière qui fera désormais partie de mon quotidien.
GRATITUDE, RESPECT et AMOUR
OMMMMMMM SHANTI OMMMMMMM
MERCI LOUP BLANC pour toute cette Beauté, cette Bonté et cet Amour que tu nous offres dans l’Humilité et le Sacré. OM OM OM Namasthé
MERCI LOUP BLANC pour toute cette Beauté, cette Bonté, cet Amour que tu nous offres à chaque instant dans l’Humilité et le Sacré, OM OM OM Namasthé
Je réalise que j ai eus beaucoup de comportements destructeurs dans ma vie j ai faillie à la loi divine celle d honorer la vie de célébrer chaque instants ou je ne dort pas pour ne pas simplement dire “journée ” je n ai pas appris ni pris conscience de ce qu est le respect pour La Vie et le vivant mourrai en moi ne laissant pourtant pas la flamme s éteindre ma joie envolée un temps j ai perdu mes esprits seul régnait en maître en moi la fureur j ai souffert de ne pas savoir libérer ni l amertume ni l amour en mon coeur les 2 coabitants formants la dualité telle un crescendo à la Mozart ne pouvant fusionner j étais ÇA une émulsion en émoi recherchant le SOI docile à mon insu j était éprise d une épreuve de vérité celle qui n à pas de questionnement seulement un sens celui de la survie lorsque l âme se débat meurtrie de ne pouvoir aimer en toute liberté dans un monde où prône l indifférence et où les sourds muets sont aussi aveugles. Ne rencontrant l esprit nulle part ni dans le miroir mais peut être derrière je suis devenue aveugles sourdes et muette ne sachant parler d amour je hurlait de désespoir . Ignorant que la terre mère M offrait tant j ai méprisé jusqu’à ma propre peau la beauté qui est présente et permanente dans la nature je me suis dénaturée de mes racines pour me perdre dans une société industrialisée et robotisée j ai rejeté l amour le succès la gloire pour ramper dans les bas fonds à la recherche de la nécessité de l essentiel qu on ne pèse pas . Depuis la rencontre avec Loup Blanc J ai appris à respecter la vie mon corps l esprit la conscience ou la conscience de l esprit et je suis novice sur ce chemin mais j ai une direction que je n avais pas… la vie prend un tout autre sens lorsqu’il s agit de l honorer par notre pensée notre noble intention qui se détermine par l action et ce à chaque instant tout cela multiplié n à qu une source qui coule vers la source … c est reproduire des millions de fois la même choses mais de millions de façons différentes pour que comme au théâtre ou au cinéma l acteur au bout de plusieurs prises donne la réplique avec justesse et au bout de milliers de fois avec la même réplique jouée des milliers de fois dans le même spectacle il réalise enfin avec conscience ce qu il dit il ne fait plus que dire il résonne ou raisonne il pense peut être enfin ce qu il dit au fond de lui il n est plus simplement l instrument il est aussi l esprit à travers l instrument et il fonctionne il n est plus pantin ou marionnette il est animé du souffle divin de l esprit qui l habite il ne font qu un … Namaste Loup Blanc Guide Guérisseur Passeur de nous souffler la réplique avec tant de dévotion … LOL ça va finir par rentrer et surtout pas sortir par l autre oreille car faut que ça résonne en dedans de la coquille vide …… OM AMI CHER DE COEUR ET NOBLE D ÂME
Moi qui regarde les légumes de mon jardin pousser en silence dans le sein de la terre mère, tous les jours consciente de voir qu’elle m’offre ses ‘enfants’ je suis très touchée par ce partage Loup Blanc…merci pour me garder dans cet état de communion.
MERCI Loup Blanc pour ce bel article qui nous éclaire toujours davantage sur les choses, et là notamment sur les chakras… et la conscience vis-à-vis de la nourriture.
MERCI également pour cette belle prière
LOUP BLANC merci pour ce très beau texte qui nous aide à grandir et à être conscients de ce que cela signifie d’être des enfants de la Terre Mère et que le Divin n’est pas seulment dans le temples mais dans la création et dans notre temple le plus sacré et précieux qui est notre corps Merci Grand Esprit qui parle à travers LOUP BLANC voie de la vérité pure et précieuse.
grazie Lupo Bianco per questo testo meraviglioso che ci aiuta a crescere e ad essere consapevoli di ciò che significa essere figli di Madre Terra e che il divino non va cercato nei templi ma nella crezione e nel nostro Tempio in cui si è incarnato il divino il Tempio più sacro e prezioso che è il nostro corpo
Grazie GRANDE SPIRITO che parli attraverso LUPO BIANCO canale di verità purissimo e preziosissimo.
Merci Loup Blanc pour cette belle prière et pour toutes ces explications . Merci infiniment .
Quel respect et qu’elle dévotion. . Je suis émue de cet acte d amour permanent de se sentir aimé chaque instant par l amour même, par la source . Je ne savais pas tout ça que la terre mère en fait M aimais comme si elle M avais toujours aimé et qu elle est la pour ça depuis toujours .. j ignorait qu on pouvait M aimer à ce point et sans condition sans intérêt sans ego juste pur et gratuit de ce fait je réalise la que je ne savais pas M aimer en tout cas pas de cette manière c est à dire sans raison Just de l esprit pur cela est réjouissant .. aussi lui faire offrande me paraît minime face à ce que terre mère donne mais je crois que chaque repas chaque journée multipliée des années par beaucoup d êtres peut être un beau présent de gratitude d ou la notion de communion … belle initiative de respect de soi …. de la terre mère nourricière chargée de mystère .. qu’elle poésie qu elle joie qu’elle bonté Loup Blanc transmet l inspiration le baume au coeur exalte de réjouissance mon âme amen awen ! L amour des mots des fleurs des fruits des parfums des messages chargés d informations divines la vie est un miracle et précieuse le sacré existe et créer la vie la liberté le respect la transformation la révélation. J Aime cette grâce cette innocence et cette conscience qui émane et transparaît … Ces couleurs qui fleurissent et de parfums de nectars abreuvent mon jardin ma terre des graines oh oui merci elle s imissent pour donner goût et saveur aux pales souvenirs d amertumes en moi pour qu un jour elles grandissent d eau et de lumière pour qu elles écloses qu elles éclatent de joie pas d un feu d Artifice oh non mais bien d une source d abondantes vérités qui j’aillera tels le nourrisson qui des la naissance inspire son premier souffle sa première extase. .. merci cher Loup Blanc de nous éclairer et de nous rappeler que quoi il arrive même si l on se sent seul il y a toujours l amour partout autour de nous et que si on a envie d offrir de l amour on peut le faire chaque jour chaque instant pour pas que notre coeur se referme on peut vivre cette amour sans peur .
Merci Loup Blanc pour cette très belle prière. Il me reste plus qu à mettre en action la conscience dans mon alimentation.